fertilisation Algo+GHE

Démarré par Sevel83, 02 09 07, 10:58 AM

Sevel83

Pour le calcul je me base sur un volume de 100lt :

Potassium: K2SO4 + KNO3 = 2.2+0.43/3= 2.35 ppm/jour; 16.45/semaine
Magniésium: 1.1 ppm/jour; 7.7/semaine
Nitrate: 0.67 ppm chaque trois jours, soit 0.22ppm/jour; 1.54/semaine

A chaque changement d'eau, je rajoute les quantités préscrites dans chuck's calculator au prorata du volume d'eau changé...

philippe2

Bah, en premier commentaire.

Les algues gluantes sont des cyanobactéries, je pense. Voir du côté des phosphates.
pour le reste, je n'emploie pas l'Algo ni le GHE, mais les autres ingrédients si. Pour savoir si tes dosages sont cohérents, il va falloir que tu nous fasses les conversions de tout ça en fonction du volume du bac ou de la quantité d'eau renouvelée.... A priori cela me paraît beaucoup pour 112L, à vérifier, voir ici:
http://forum.aquagora.fr/20/chuck's-calculator-mode-d'emploi/0/

A+,

Philippe.

Sevel83

Hello!

J'ai un bac de 112lt, planté. J'ai des prob d'algue depuis longtemps et je ne sais pas comment régler ça. Alors, voici mes paramètre: 112lt, PH env. 7, Gh 8, Kh 4, Co2 artisanal diffusé avec une cloche, filtration externe Heheim 2224 avec nouilles et petites pierres avec mousse au milieu et tourbe, éclairage 4x18W avec trois biolux (OSRAM 965) et 1 Hagen flora glo 12h/jour,

Fertilisation :
solution de 11g de sel d'epsom et 5g de K2SO4 dans 100ml d'eau osmosée, dosage de 10ml par jour;
solution de Algoflash (6ml) et GHE (21ml) pour 100ml d'eau, dosage de 1ml/jour;
solution de KNO3 11g/100ml, dosage de 1ml chaque 2-3jours.

Changements d'eau :
env. 10-15lt par semaine, remplacé par 2/3 d'eau osmosée et 1/3 eau du robinet.

Les algues sont des alques vertes comme des petits poils tout fins et une brève apparition d'algue verte-bleue gluante et qui recouvre les feuilles comme une couverture.

Voilà, avez-vou des solutions, commentaires...

merci d'avance