Problème site dangereux : populations

Démarré par Sychriscar, 01 09 07, 23:15 PM

jarjar

business is business.
Fish is business.
:xx:

PEPEJUL

60 L c'est le volume de son estomac !  :-D

jarjar

Et dire qu'on est super contant quand on en pêche de plus 1m50. :love:

philippe2

Citation de: Sychriscar le 03 09 07, 15:14 PM
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/aquariums/48778
60 litres, idée pop : poissons paisibles tels que les characiformes, les barbeaux, les gouramis nains, les apistogrammas ou les silures glanes

C'est certain, il y a effort de leur part.. 60 litres pour ces gentils barbillons......................................

:-D :-D :-D :-D :-D

A+,

ardberg

Citation de: Pacu le 03 09 07, 19:35 PM
En Allemagne, le même bac de 30 litres produit par la même firme...

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F978D5747E96C076AA054E6E8E993A80/?lang_id=18&action=ChangeLanguage

... est décrit dans leur publicité comme "particulièrement adapté aux crevettes et écrevisses".

Alors pourquoi une population correcte pour les aquariophiles allemands, et une population aberrante pour les autres ?

+ :up:

C´est ce que je me demandais plus haut dans ce post .

Ce qui prouve donc que c´est délibéré, il n´ont pas l´excuse . En plus ils vendent plus cher en France . :grr:

Yzy

Pour ceux qui veulent envoyer le mail directement sans passer par leur formulaire:service.conso.tetra@wanadoo.fr

D'autres trucs "marrants" ( :xx:):
http://www.tetrafrance.com/tetra/go/9A8C91F17E96C076A04D4714914EEB89/?lang_id=18&action=ChangeLanguage
CitationTester l´eau de l´aquarium:
Vos poissons ne se sentent bien que si la qualité de l´eau est optimale. Vous devez tester les paramètres de l´eau régulièrement pour vous en assurer.
Dureté carbonatée (CH) et acidité (pH value)
Ammoniac, nitrites, nitrates
Vous pouvez tester ces 5 paramètres en un seul geste en optant pour le Tetratest 5 en 1.
Leur traducteur joue avec les "C"
Kh ? perdu fallait pas traduire CH
Ammoniac? perdu fallait traduire ammoniaque...

Pacu

En Allemagne, le même bac de 30 litres produit par la même firme...

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F978D5747E96C076AA054E6E8E993A80/?lang_id=18&action=ChangeLanguage

... est décrit dans leur publicité comme "particulièrement adapté aux crevettes et écrevisses".

Alors pourquoi une population correcte pour les aquariophiles allemands, et une population aberrante pour les autres ?

PEPEJUL

voilà ce que je pense leur envoyer :

"Je pense que la personne qui a proposé les populations "adaptées" aux petits bacs que vous présentez :

- réponse 1 : n'est pas aquariophile et devrait suivre une formation pour pouvoir espérer écrire des articles sur ce sujet sans passer pour un âne auprès de tous les aquariophiles qui consulteront votre site (et qui feront demi-tour en lisant ces aberrations !)

- réponse 2 : essaie de nuire à votre marque en lui donnant une image d'irresponsables icompétents proposant des populations abusives sachant très bien qu'elles ne conviennent absolument pas aux bacs proposés

- réponse 3 : prend vraiment les clients de votre marque pour des abrutis... Les populations proposées avec les bacs ne peuvent avoir qu'une seule conséquence : détourner les aquariophiles amateurs de votre marque en les amenant direct à un échec cuisant (poissons en charpie ou crevés en quelques semaines)

je pense qu'il faudrait confier la rédaction de ces articles à un aquariophile confirmé (il y en a plein sur AA !) afin d'associer le nom de votre marque à des conseils de qualité doublés d'une honnêteté irréprochable...

En espérant voir chager très vite ces ignominies aquariophiles, je vous prie....Etc...."

ps : bien sûr si d'autres veulent envoyer une copie y a pas de problème !

Umanimo

CitationCherchant un petit aquarium, je suis tombée sur votre site et j'ai été sidérée par les populations que vous proposez pour des bacs de 20, 30 ou 60 litres.
Il parait impossible qu'une marque comme la votre, sur le marché depuis si longtemps, ne sache pas que ces populations sont totalement inadaptées à ces volumes.
N'importe quel aquariophile au bout des quelques mois de passion le sait déjà.
Je ne peux donc qu'en conclure que votre seul but en proposant ces exemples de populations est de pouvoir vendre des produits inutiles (car ils ne résoudront pas les problèmes de mauvaises maintenance) et coûteux à des débutants inquiets de la mauvaise santé et de la mort de leurs poissons.
Vous vous faites ainsi une très mauvaise publicité vis à vis des aquariophiles, lesquels auront tendance à boycotter vos produits. Ce que je vais faire également. Et en parler à mes amis aussi.

Mme ....

Voila ma bafouille. Le "cherchant un petit aquarium", c'est juste pour justifier mon passage sur leur site :-D

:uma:

Sychriscar

http://www.tetrafrance.com/tetra/go/9A7754337E96C076AD2D4E4CFD0A0525/?lang_id=18&action=ChangeLanguage

3è produit avec easy : "Traitement de l'eau pour maintenir durablement l'équilibre biologique de l'eau de l'aquarium, jusqu'à 6 mois_ Réduit les changements d'eau."

:cool:

Freddy49

Annuler les changements d'eau???  :love: j'adore! ca s'achete où ce produit miraculeusement miraculeux???  :ooo:

Serieusement, faut qu'il arretent la  :cool: ou les  :pint: parce que là...  :roll2:

Sychriscar

Pas de retour, il n'y en aura pas. Un membre d'un autre forum leur avait écrit il y a qq temps à propos d'un produit qu'ils sortaient pour annuler les changements d'eau je crois.. On lui a jamais répondu.

Saoryn

Je serais curieux de savoir si vous avez des retours.

Cependant, ce n'est pas la première fois que je vois ce problème soulevé, et il me semble que c'était sur ex-FA, ...
et visiblement aucun changement de politique n'a eu lieu.

Yzy

"Je suis très étonné de vos suggestions de populations pour vos aquariums:
http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F974A84D7E96C076AB34D8DF901A9A51/?lang_id=18&action=ChangeLanguage
Il est évident pour tout aquariophile moderne un peu averti que ce que vous proposez n'est pas du tout adapté aux besoins des poissons et même non viable à court terme.
Ce genre de recommandations inappropriées font le tour de la communauté aquariophile au travers des forums et autres et constituent au final une bien mauvaise image de marque pour votre société.

Cordialement"

Sychriscar

CitationMadame, monsieur,

Je me permets de retenir votre attention sur des populations proposées pour de petits aquariums : un tel mépris des besoins des poissons au profit de la vente de la part de votre société est assez affligeant, inquiétant et honteux.

Il n'y a pas une seule population viable. Tous les poissons proposés ne vivront pas longtemps dans un aquarium de cette taille. Bon nombre de débutants vont penser que ces populations sont adéquates et parfaites pour leur nouvel aquarium mais une lente agonie des poissons ait à craindre et cela donne une bien mauvaise image de marque à votre société.

Je ne reviendrais pas sur les besoins de chaque poisson cités, le moindre des conseils de la part d'une "grande" marque serait de proposer des volumes intéressants et idéaux pour ces poissons et non d'avoir un tel irrespect pour la vie de nos poissons d'aquariums.

Je pensais que votre société maitrisait et respectait l'aquariophilie, je constate que seules les ventes et l'argent comptent. Le boycott de vos produits devrait être conseillé.

Dans l'espoir de bientôt lire des populations convenables (voire aucuns conseils de population),

Cordialement,

J'étais limite de dire, "de votre nullité aquariophile, baladez vous sur des forums vous avez des choses à apprendre". Vous croyez que ça a été fait vraiment consciemment ou c'est une blague pour voir qui réagit ?

On est nombreux à l'avoir fait, sur d'autres forums aussi ça a pas mal suivi, ils ont du se demander qu'est ce qu'ils ont les gens à la rentrée, lol !

Bonne nouvelle, un site de VPC vend leurs aquas, mais à changer la population, malin  ;-) C'est bien mieux même si bon ça influence :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/aquariums/48777
30 litres, idée pop : 20 crevettes rouges "Red Crystal" et 20 crevettes abeilles.

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/aquariums/48778
60 litres, idée pop : poissons paisibles tels que les characiformes, les barbeaux, les gouramis nains, les apistogrammas ou les silures glanes

Un peu large mais y'a de l'idée au moins ! Je trouve le concept plus charmant et les bacs donnent envie d'un coup, c'est pas compliqué zut...

jarjar

CitationMonsieur,

Je tiens à vous faire part de mon indignation au sujet des populations que vous conseillez ainsi que des autres conseils de décors pour vos aquariums de 20, 30 et 40L.
Sachez que les Betta Splendens sont associables entre eux ou envers d'autres poissons à voile.
Qu'un poisson rouge à besoin d'un volume minimum de 100L.
Que le guppy se reproduit très rapidement et sur-popularisent rapidement un petit volume.
Qu'étant aquariophile, il inacceptable qu'une marque soit-disant sérieuse puisse conseiller de maintenir dans 60l des poissons comme ceux cités dans votre site web.
Faisant parti d'une association aquariophile, je tiens à vous informer que cette action commerciale a un effet de publicité négative et donne une mauvaise image de votre marque.
Dans l'espoir que vous changiez votre politique de communication et que vous vous rapprochiez plus de la véritable aquariophilie.

razorback

Voici l'email que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Je viens de regarder les produits que vous proposez en vue d'un achat et, stupeur, je suis tombé sur vos propositions de population dans vos bacs de 20 litres.
Je suppose que vous vous rendez-compte qu'elles sont pour le moins inadaptées aux volumes proposés? Je m'étonne au plus haut point qu'une marque réputée telle que la vôtre fasse unt telle erreur (je ne puis penser qu'il s'agit d'un acte délibéré et surtout réfléchi...) qui risque surtout de rapidement dégouter de potentiel aquariophiles... Je vais de ce pas utiliser votre site comme l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, dommage que votre nom y soit donc associé... Il est évident que l'achat de produit de votre gamme est remis sine die, je ne peux cautionner ce que je viens de trouver sur votre site.

En espérant que vous enleviez ou modifiez vos exemples de population, veuillez agréer mes salutations les meilleures.

Douille

Houlala je les connais ces bacs et je peux dire que j'en ai passé du temps à expliquer aux clients que les photos de la boite ne montraient pas une population viable pour ce genre de volume.
Pas mal de gens ont achetés le 60L dans l'espoir d'y mettre des scalaire... des Labido...

C'est clair qu'ils y sont pour quelques chose en présentant ce genre de pub :grr:

Sychriscar

Oui voila c'est pareil Uma :-D

Merci ardberg, c'est tout à fait ça.

J'ai fait passer le message, on verra bien ce qui va se passer... Je vous tiens au courant

Umanimo

J'ai pas encore fait mon mail. J'y réfléchi pour savoir ce que je vis écrire. Je veux bien des idées pour les pop dans d'aussi petits bacs. J'ai pas l'habitude d'aussi petits volumes. Pour moi un petit bac, c'est 100 litres :rire:

ardberg

Citation de: Sychriscar le 02 09 07, 09:36 AM

Avez vous, Umanimo et ardberg proposé d'autres populations plus adaptées dans vos mails ou juste dit que leurs propositions étaient monstrueuses ?

Personnellement , je ne leur ai rien proposé , faut pas rever non plus et croire que les suggestion d´Ardberg vont les influencer  :-/ .
Juste un faire-part , courtois mais clair , de mon "indignation" face á un mépris de l´aquariophilie , au profit de la vente .
C´est aussi en quelque sorte de l´abus de confiance .

J´ai l´impression , qu´en Allemagne ce phénomene est moins fréquent .

Sychriscar

Merci beaucoup de votre soutien, j'y avais pensé cette nuit et c'est ce que je voulais proposer, qu'un bon nombre de personnes leur écrive, à force d'entendre la même chose ils comprendront que y'a ptet un problème et que c'est vraiment se fiche du monde.
Je trouve que remettre en cause leur image de marque c'est une bonne démarche, même si les débutants pas avertis sont nombreux, les passionnés sont là aussi, on le voit sur les forums.

Je vais poster cette demande de mail sur plusieurs forums, s'ils se retrouvent avec plus de 1000 mails ils feront ptet quelque chose.

Avez vous, Umanimo et ardberg proposé d'autres populations plus adaptées dans vos mails ou juste dit que leurs propositions étaient monstrueuses ?

Edit : Bonne idée philippe2, je modifie  ;-)

ardberg

fait, voilá , c´est envoyé pour ma part

Umanimo

Les menacer, non, tu ne peux rien faire, je pense. Seulement leur écrire pour leur dire que ces poissons ne sont pas adaptés à ces volumes et que, pousser des débutants à ce genre de bêtises ne peut que leur donner une mauvaise image de marque.

Maintenant ce qu'ils en feront ...

Cependant, toi, tu auras quand même fait quelque chose. Et si d'autres personnes du forum veulent le faire aussi.

Personnellement, je pense que je vais le faire.

philippe2

Quand je lis leur page, je ne suis pas fâché de n'avoir rien de chez eux.... Ou ils n'y connaissent rien, ou plus grave, c'est fait sciemment. Les gens qui suivent leurs conseils n'étant visiblement pas des aquariophiles vraiment interessés (sinon ils se seraient renseignés ailleurs), autant les pousser rapidement à la future consommation de produits miracles vendus par la marque (médicaments, conditionneurs etc), avant que les poissons ne finissent dans la cuvette des WC, et l'aqua au grenier.....ce qui probablement aurait été leur destin, de toutes façons.

Je ne vais pas lancer un appel au boycott sur ce forum, mais AUCUN produit de cette marque n'étant indispensable au bon fonctionnement d'un bac, c'est à chacun de voir.

A+,

Merci Sychriscar pour ce topic. J'aurai juste écrit le titre un peu différemment. Au lieu de "Problème site : populations dangereuses", je pense que "Problème site dangereux: populations" est plus en accord avec la "déontologie" de cette marque...

PEPEJUL

Surtout que dans le 20 L on peut mettre aussi 3 belles truites ou un banc de sardines....  :vomi:

jarjar

C'est une grosse marque, ils en n'ont rien à faire des poissons et de leur bien-être.
Tout ce qu'ils veulent, c'est du pognon, rien que du pognon.
Ca, c'est rien de plus qu'une campagne de pub pour vendre leurs cuves et puis voilà.
C'est comme les pub de voiture où ils disent que tu peux rouler vachement vite dans les virages comme un gros con qui se croit seul au monde.

Sychriscar

Bon encore une fois je me tourne vers vous pour savoir quoi faire. Une marque pourtant dans l'ensemble assez réputé a un site. Quelques conseils sont à prendre, d'autres sont franchement  :grr:

Mais franchement, pourquoi. Je vais leur écrire pour leur dire de changer ça rapidement, n'importe quel débutant qui tombe sur ces idées de population va le faire, ou demandera pourquoi on peut pas vu que cette marque le propose !

Voici les idées de population :

Pour un 20 litres = http://www.tetrafrance.com/tetra/go/2FC243D5F505F800BF176355DAB6C46F/?lang_id=18&action=ChangeLanguage
Soit des poissons rouges
Soit 4 combattants (1 mâle 3 femelles)
Soit poissons rouges ET japonais

Pour un 30 litres = http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F978D5747E96C076AA054E6E8E993A80/?lang_id=18&action=ChangeLanguage
Soit poissons rouges
Soit 10-15 guppy

Pour un 60 litres = http://www.tetrafrance.com/tetra/go/F97708267E96C076A33A834A06DC13AD/?lang_id=18&action=ChangeLanguage
Soit 10-15 ET 10 platy
Soit Harem de labidochromis, 1 couple de pelvicachromis ?, 1 couple d'ancistrus
Soit Un couple de scalaire, un banc de néon et un banc de tetra fantome rouge, un couple de gourami bleu, un groupe de corydoras, un couple de ramireiz et 2 loricaridés

Y'a rien qui vous choque  :ooo:

Donc je leur écris un mail pour dire de changer ça ok mais de quoi je peux les "menacer"  :??: Poursuites, lois ? Je vois pas... A part vous allez tuer des poissons si des gens font ça  :-/