sp. kesako??

Démarré par gerbere, 31 08 07, 22:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gerbere

De rien!!

Je viens de remarquer qu'il était, de surcroît,très tôt quand j'ai posé ma question donc je dis encore pour l'efficacité des cervaux qui fonctionnent encore après minuit :lol:


PEPEJUL

tu as parfaitement raison de faire une fiche pour l'Ancistrus sp. si tu précises que c'est le plus courant en animalerie  :up:


merci pour les bisous...  :merci:

Eragon

dangereuse ta phrase Gerbere !  :-p

gerbere

Citation de: brust le 31 08 07, 23:12 PM
   D'accord avec vous et je prend le bisous au passage. :-D  :-D      ;-)

oui mais laisses-en aux autres, faut partager dans la vie :timide:

gerbere

Citation de: PEPEJUL le 31 08 07, 22:34 PM

je tiens à faire remarquer qu'il s'est écoulé exactement 4 minutes entre le moment où tu as posé ta question et celui où la réponse t'est parvenue... et il y en a qui disent que ce forum est trop lent....  ;-)  :up:

moi je dis pas ça, je dis qu'il faut laisser le temps aux esprits de s'éveiller

brust

CitationA part ça gros bizoux à tous
D'accord avec vous et je prend le bisous au passage. :-D  :-D      ;-)

gerbere

Oui mais si la fiche tu mets qu'il s'agit de l'ancistrus qui est le plus souvent vendu dans les animalerie et que ce n'est ni un dolichopterus ni un temminckii ni je ne sais quel autre ancistrus "sauvage" mais bien un hybride, je pense que ça a son intérêts non ??
Parce que très souvent on voit des fiches où on présente l'ancistrus temminckii comme l'ancistrus commun alors que pour moi c'est totalement faux non ?

De toute façon, tu a bien répondus à ma question, je te remercie de tout coeur  :bisou: :bisou:

PEPEJUL

#4
oui sauf que ça n'a pas d'interêt dans une fiche d'identification qui se doit de préciser l'espèce...

C'est un peu comme si tu mettais "poisson" en légende d'une photo de scalaire... c'est pas faux mais ça manque de précision...  :-D

je tiens à faire remarquer qu'il s'est écoulé exactement 4 minutes entre le moment où tu as posé ta question et celui où la réponse t'est parvenue... et il y en a qui disent que ce forum est trop lent....  ;-)  :up:

gerbere

Donc, j'ai raison de l'appeler ancistrus sp. ?

PEPEJUL

sp. se dit pour SPECIES (qui suignifie "espèces" en Latin. Ca veut dire qu'il s'agit d'une espèce non identifiée ou non encore décrite...

"batardus" est une expression inventée par les aquariophiles pour dire à peu près la même chose.... (en plus de "hybrides non déterminés")

gerbere

Salut,

Sur un autre site, je voulais contribuer en ajoutant une fiche sur notre cher ancistrus batardus, je dis que c'est un ancistrus sp,(je l'appelle toujours ainsi) et là, le développeur me dis que ça n'existe pas, alors je viens ici vous demander ce que veut dire exactement ce "sp."

Voilà, aidez moi parce que je hais le fait d'ignorer :colere:

A part ça gros bizoux à tous :bisou: