filtre interne+externe?

Démarré par Myldemon, 31 08 07, 09:19 AM

razorback

Pour moins cher qu'un filtre, mets une pompe de brassage de 600 à 1.000L/h. Bien orientée, ça va sacrément aider le filtre par la remise en susprension du mulm (?) enfin, des crasses, quoi  :-p

Julien

Citation de: Myldemon le 31 08 07, 16:47 PM
C'est un bac neuf, et je ne sais pas quel débit elle a: tout retourné le mode d'emploi, pas trouvé! :fou: Donc finalement je suis allée sur le site juwel, et là je pensais qu'ils avaient mis la 400l/h, mais si c'est la 1000l/h, alors pas de problème!  :bump:

Tiens nous au courant une fois mis en route, mais moi sur mon Rio 300 j'ai toujours trouvé la filtration vraiment insuffisante... Plein de zones "mortes", des dépots dans tous les coins, et pas mal de trucs en suspensions... Je suis en train de regarder a changer la pompe pour une plus puissante, mais pas évident vu comment elle est fixé :-/

Myldemon

Citation de: razorback le 31 08 07, 14:57 PM
Finalement elle a quel débit ta pompe? Le bac est d'occaze?
C'est un bac neuf, et je ne sais pas quel débit elle a: tout retourné le mode d'emploi, pas trouvé! :fou: Donc finalement je suis allée sur le site juwel, et là je pensais qu'ils avaient mis la 400l/h, mais si c'est la 1000l/h, alors pas de problème!  :bump:

razorback

Finalement elle a quel débit ta pompe? Le bac est d'occaze?

Myldemon

Citation de: marmotte_alu le 31 08 07, 13:05 PM

à mon avis t'inquiète pas tant qu'il n'y a pas de soucis.

pour un amazonien planté il n'y a pas de raisons qu'il y en ait (des soucis)

OK alors je fais de l'excès de zèle.  :roll:
Donc j'attends et je vois.
Merci!

marmotte_alu

oui 400 ca m'étonnerai (mon rio 180 avait une 600 qui s'est vue remplacée par une 1000 prélevée sur un filtre de Rio400

concretement à moins d'etre trop peuplé je ne vois pas l'intéret de le completer.

le remplacer par un gros externe pour faire de la place oui ca peut avoir son intéret.

à mon avis t'inquiète pas tant qu'il n'y a pas de soucis.

pour un amazonien planté il n'y a pas de raisons qu'il y en ait (des soucis)

Eragon

le rio 300 est livré d'origine avec une pompe de 1000L/H d'où sort cette pompe de 400 ??  :??:

coolmind

Citation de: Freddy49 le 31 08 07, 10:44 AM
quelle est la gamme sec/humide alors

C'est toujours la gamme professional I mais les réferences sont  2227/2229 avec leur pendant thermo 2327/2329. Voilà.

Sinon pour revenir au sujet, il faut faire aussi attention que le débit de filtration ne gêne pas trop les futures poissons.  :fou: :fou: :-D :-D

razorback

Yo,

Avec la 1500L/h tu vas rincer tes masses filtrantes. 1000 L/H, c'est bien, j'ai une 1200 L/h sur mon 300L qui as un filtre interne un peu plus gros que la moyenne.

Par contre, si tu sais mettre une autre pompe :
Maxi jet  1000 à 20€ + port http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1161336

Dr.Joker

tout ca c'est du vent de travailler au temps... (autant en emporte le vent.....) :sifflets:

Freddy49

Citation de: cuong le 31 08 07, 09:58 AM
Non  :-)

Pour mon 120 L, c'est tout juste

Il faut passer à 2226 ou 2228

autant pour moi (et pas de conflis, je ne veux pas écrire au temps  :diable:)

quelle est la gamme sec/humide alors

pour les 900l/h je préconiserai un peu plus quand meme, vu que c'est toujours le débit à vide de la pompe, et non pas avec les masses filtrantes

Myldemon

Citation de: razorback le 31 08 07, 10:04 AM
Yo,

Et simplement changer la pompe du filtre interne par une 800L/h?

Le bac a une forte densité de population?
Oui, je n'y avais pas pensé  :timide: Je viens d'aller sur le site de Juwel et on peut acheter une autre pompe (1000l/h ou 1500l/h). Je suppose que c'est mieux de prendre la 1500? Maintenant y a pas une grosse différence de prix entre cette pompe (62EUR+15EUR port) et le filtre extérieur d'Eheim (100EUR tout compris), alors je me demande quand même...
La densité de population est nulle pour le moment (je n'ai pas encore mis les poipoi!).
Merci beaucoup tout le monde  :bisou:

razorback

Yo,

Et simplement changer la pompe du filtre interne par une 800L/h?

Le bac a une forte densité de population?

coolmind

Citation de: coolmind le 31 08 07, 10:00 AM
Heu non, le 2224 n'est pas un filtre sec/humide, c'est la gamme professionnel I de chez eheim avant la série 2026/2028. C'est un très bon filtre assez pratique. J'avais et ai toujours pour mon 120L brut.

Sinon si je compte bien cela te fera environ 900L/h soit 3 fois le volume brut de ton bac, je pense que c'est pas mal du tout pour un début.

Bon courage.

:grr: Grillé par Cuong.

coolmind

Heu non, le 2224 n'est pas un filtre sec/humide, c'est la gamme professionnel I de chez eheim avant la série 2026/2028. C'est un très bon filtre assez pratique. J'avais et ai toujours pour mon 120L brut.

Sinon si je compte bien cela te fera environ 900L/h soit 3 fois le volume brut de ton bac, je pense que c'est pas mal du tout pour un début.

Bon courage.

cuong

Citation de: Freddy49 le 31 08 07, 09:47 AM
Attention: je suis pas sur mais il me semble que le 2224 est un filtre sec/humide, non?
Non  :-)

Pour mon 120 L, c'est tout juste

Il faut passer à 2226 ou 2228

Freddy49

Attention: je suis pas sur mais il me semble que le 2224 est un filtre sec/humide, non?

Si oui alors c'est à éviter dans un bac planté vu que ca va dégazer tout le CO2. Préfère un 2217 ou un 2026/2028

Au niveau débit tu as deja 400l/h pour 300L, je suis partisant d'une grosse filtration donc un filtre de 1000l/h voire 1200l/h en complement ne me choquerait pas (j'ai 2*1200l/h pour 400l réels, et je trouve que c'est pas assez au niveau filtration mécanique  :-D)

Myldemon

Bonjour! Je suis débutante, j'ai un rio 300 (300L) avec le filtre intérieur juwel de 400l/h. Je souhaite faire un bac amazonien planté. D'après le guide (merci pour toutes ces infos ;-) ), la filtration est insuffisante. À votre avis, ajouter un filtre extérieur, c'est bien? J'ai pensé au Eheim 2224 (débit du filtre: 500l/h). Est-ce que ce sera suffisant?
Merci beaucoup