Eclairage bulleur...

Démarré par keurty37, 30 08 07, 19:54 PM

brust

Citation(mais les poissons n'on pas de paupière... comment font-ils si ça les gène ?

Bah je pense qu'ils mettent leur nageoires devant,ou leur mains??? :up:

Ou alors la roucoulette des yeux :fou:  :roll2:  :peur:  ahhh,quoique! les derniers smill ont des paupières,eux.

:jesorsg:  a+

Philming

L'avantage d'avoir une lumière la nuit, c'est que 1 - ça peut être joli et 2 - certains poissons sont actif la nuit. Donc c'est pratique pour l'ancistrus de savoir ou est son bout de courgette ;-)

razorback

Ben ils se planquent  :bump:
Il y a quans même bien une lune dans le ciel dehors, dans le monde réel, quand le soleil dis bonjour à la CHine?

Philming

t'inquietes ils roupillent quand meme

PEPEJUL

prends tes cachets...  ;-)

ça peut faire sympa dans une pièce noire la petite lune bleue.... moi j'aime beaucoup ! (mais les poissons n'on pas de paupière... comment font-ils si ça les gène ?  ;-(

Dr.Joker

comme ca les poissons tous les soirs se disent...
"Hey les gars vous avez bu lleur, faut allez ce coucher !!!!!!"

ok :jesorsd:

ET TES POISSONS ILS S'APPELLENT PAS PIERRE PAR HASARD ???? AHAHAHAHAHHAA M'EN FOUS JE SUIS DEJA DEHORS !!!!!!

Philming

Moi je trouve que ca fait joli, simplement. Elle 'allume 15 mn avant l'extinction des feux, vers 22h30 et reste allumée jusqu'a 2h du mat. Comme je suis souvent dans la piece à ce moment la, c'est sympa. Et puis quand il n'y a que ca comme éclairage, ca fait assez naturel en fait.

razorback

Pour les sécuriser...

Dr.Joker

Mouais, de toute facon, moi la nuit je dors alors je vois pas pourquoi je mettrai une lumiere dans le nez des poissons .......

Philming

Ca c'est le bac en plein jour pour info. Ca permet de se rendre mieux compte.

Philming

Bon j'ai fait ce que j'ai pu, c'est pas top mais ca donne une bonne idée...

Dr.Joker

Ah merci, ca me fait plaisir, au moins une personne qui pensera a moi......

Freddy49

si j'ai l'occasioni d'en essayer un je penserai a toi ;-)

Dr.Joker

Ah ben voila, moi il supportait 3 kg puisqu'il a couté 3 x le prix......;-)

Tu sais qu'il existe des mini trepied qui une fois deplié atteigne la taille d'un trepied normal.... ca pourrait te simplifier la vie

Freddy49

Citation de: Dr.Joker le 31 08 07, 14:41 PM
C'est vrai que c'est tellement plus simple de se promener avec un sac de sable une chaise et un coussin sur le dos plutot qu'un trepied....surtout que le mien qui fait environ 15 cm de haut, je l'ai payé 3 € (je me suis fait avoir, je l'ai vu a 1,5€ juste apres) et les pied sont assez flexible pour pouvoir prendre dans plusieurs position....Mais bon, je dis ca, je dis rien......

ouais enfin la chaise et le coussin t'es pas obligé hein!!! :rire:
dans la nature y'a toujours un rocher ou autre

(et pis les trepieds a 3€ j'en ai un aussi, mais quand j'ai 3kg avec l'appareil le flash et l'objectif, et bien je comprends pas, il tiends pas le trepied  :ange:)

:rire:

PS: après réflexion c'etait pas 3€ le mien c'etait 1€ dans les foire a 1€ d'Auchan...  :sifflets:

razorback

Citation de: Dr.Joker le 31 08 07, 14:41 PM
C'est vrai que c'est tellement plus simple de se promener avec un sac de sable une chaise et un coussin sur le dos plutot qu'un trepied....surtout que le mien qui fait environ 15 cm de haut, je l'ai payé 3 € (je me suis fait avoir, je l'ai vu a 1,5€ juste apres) et les pied sont assez flexible pour pouvoir prendre dans plusieurs position....Mais bon, je dis ca, je dis rien......

J'en ai cassé deux au dépliage, je m'en suis acheté un vrai...

J'avais tjs un petit sac rempli de sable à l'arrière de mon sac photo los de mes études de communication/journalisme :-)
Idem pour le tir au fusil :-)

Dr.Joker

Freddy49

chaise (tabouret, etc) + coussin = bon trépied. Si tu as peur de bouger tu mets le retardateur en plus, et pof plus de problème...

C'est un truc utilisé par pas mal de photographes qui ne veulent pas se balader avec un  trépied: un petit sac de sable posé sur un rocher, ou n'importe ou ;-)

Freddy_deuxieme_passion_photographie  :-D

Philming

Je ferais une photo ce soir. Vous attendez pas a des miracles, pas evident de faire des photos comme ca sans trepied.

PEPEJUL

en surface ok... ça fait "lune"... mais je crois que son spot rouge est au fond non ?

keurty37

oui il faudrait une photo ça serait cool de voir .

Philming

J'ai un spot comme ca qui est immergé au niveau de la ligne d'eau, braquée vers le bas, coté opposé. Ca donne tres bien. Faudrait que je trouve une photo.

PEPEJUL

une lune au fond de l'eau ???  :??:

Philming

A la place tu peux prendre un mini spot a LED bleu qui fera une lune très sympa...

keurty37

:sifflets:bon bien je vais virer tout ça alors lol ça fait sympa quand le neon de l aquarium est eteint mais a part ça, ah ben si ça va me faire des economies d energies lol.
Merci de vos réponses.
J.L

Dr.Joker

+1 avec Pepejul attention au bottia, j'en ai vu des vrais enormes ca n'existe pas que dans les livres (environ 30 cm par 15 à 20 de haut, c'est impressionnant....
Pareil aussi pour les bubulles

brust

Salut,
Citationest ce d une aucune utilité
oui,et même avis que pepejul...et bien d'autre

PEPEJUL

salut...

Outre que le bulleur n'a aucune utilité dans un aquarium (sauf dans certanes circonstances : maladie, traitement, bac hopital etc...) et qu'il a même des inconvénients notoires (bruit, éclaboussures...) je rajouterais que la lumière rouge + les bulles doivent stresser les poissons à mort... Ce serait moi je virerais tout ça ! (mais chacun fait comme il veut je le rappelle !)

As-tu lu un peu des renseignements sur ton Botia avant de l'acheter ?

(il atteint 30 cm, il aime vivre en groupe etc....)  :xx:

keurty37

Bonjour a tous,

j ai acheté y a de ça 6 mois un bulleur avec une petite loupiote rouge qui se met au fond de l eau.
Mais voilà que j ai ré investi dans un aquarium avec une loche clown et d autres je voulais savoir si cette petite lampe bulleur rouge n est pas néfaste pour les poissons ou est ce d une aucune utilité voir autre...lol je l ai acheté mais bon est ce utile?merci
J.L