Reproduction du mandarins possible??

Démarré par discuspro, 30 08 07, 19:32 PM

Orcinus_Orca

Pas de Mandarin dans moins de 500 litres et pas de MandarinS dans moins de 750 litres ;)

Niclette

Florent

je pense que l'allemand est amateur. Enfin voilà la repro existe et je pense que c'est désormais plus facile notamment pour les nourritures, reste le problème de l'investissement en temps qui est forcement important.

Niclette

Oui, mais on ne parle pas d'amateurs mais de professionnels. Les moyens techniques et le temps à disposition ne sont pas les mêmes !
Au niveau amateur, je n'ai pas connaissance de ce type de repro. En france de ce coté c'est tout de même très limité. Sans doute les allemand sont un peu plus avancé (comme dans tous les domaines d'aquariophilie).

Florent

les micro nourritures vendues a prix d'or ont été détournée de leur utilisation première , a savoir l'élevage en aquaculture.

Ensuite si jamais tu lis l'allemand, je conseille de trouver les articles de ce monsieur http://marinfischzucht.ma.funpic.de/index.php?option=content&task=view&id=5&Itemid=29
les rapports d'élevage de Synchiropus splendidus ont été publié en 2000
Sinon en français il y a l'article sur la reproduction de Platax orbicularis en aquarium réalisé à l'aquarium de Canet en roussillon avec des filtres sous sable et des pompes à air publié dans aquarium magasin et la revue française d'aquariologie.

Niclette

Le problème c'est que la survie des larves peut être vite compromise par les nombreuses pompes qu'on retrouve en marin. Il faut soit revenir quelques années en arrières avec un bon filtre sous sable qui empêche l'aspiration des larves soit utiliser des bulleurs (pas sur que les fines bulles soient très bonnes non plus pour les larves ...)
Les micro nourritures disponibles dans le commerce sont à mon avis surtout destinées au nourrissage des coraux  ;-)

Florent

Citation de: Niclette le 31 08 07, 19:13 PM