Question mélange d'eau

Démarré par quentin-xena, 29 08 07, 23:25 PM

quentin-xena

ok ben c'est donc ce que je ferais merci de vos lumiéres!!!!

Eragon

Citation de: Niclette le 31 08 07, 10:12 AM
Avant de toucher à ton eau, installe ton kit CO2 et attends les effets : l'injection de CO2 sera peut être suffisante pour faire descendre le pH.

quentin-xena

merci  fvrddy49

donc vaut t'il mieux que je mette juste du co2 ou que je combine les deux ??

Freddy49

on met de l'eau osmosée pour faire baisser le KH.

Et effectivement plus le KH est faible et plus le CO2 fait baisser le pH.

quentin-xena

ok merci c'est ce que je vais faire !!!

mais il me semblais avoir lu un poste ou il etais dit que c'etais mieux de combiner  eau osmosée et co2 !!

donc voila pq ma question

Niclette

Avant de toucher à ton eau, installe ton kit CO2 et attends les effets : l'injection de CO2 sera peut être suffisante pour faire descendre le pH.

quentin-xena

salutttt!!

allor mon ph est de 7;5 et j'aimerais arriver a 6ou6;5 ce qui correspond mieux a mes poissons mon kh est il me semble de 7

mais je referai le teste demain car je ne suis plus sure du tout

et pour le gh mon teste est vide je ne sais donc pas !!!

sinon en plus de l'eau ossmosée d'ici peut viendras sajouter un petit kit co2 

voili voilou!!

quentin

Eragon

PEPEJUL

il faut nous dire quel est le pH et la dureté de ton eau au départ puis nous donner les mêmes paramètres que tu souhaites obtenir après l'ajout d'eau osmosée...

mais à première vue je peux te dire qu'il faudra mettre moins de 200 L  :-D :-D :-D

laurent

+1 avec le Modosorus  :-D

Niclette

Non.

Il nous faudrait au minimum les paramètres de ton eau de conduite et ceux que tu vises dans ton bac  :sifflets:

quentin-xena

bonjour a tous

allor voila j'aurais voulut savoir si vous savez me dire quelle quantitée d'eau osmossée je doit mettre dans un bac de 200L lors de mes changements d'eau????

merci d'avance

quentin :merci: