Quelques travaux...

Démarré par valivalou, 29 08 07, 21:06 PM

valivalou

Citation de: voultou le 13 09 07, 22:38 PM
J'aime bien l'ambience qui règne dans ce bac :up: et les plantes ont l'air en pleine santé.
Merci. ;-)
Vu que je viens de tout bouger, faudra leur laisser un peu de temps pour reprendre.

CitationPar contre la plante en avant plan à l'extrême gauche (la même que celle de droite, il me semble... crypto ?) me choque un peu  :-/
Moi aussi!!!
Je pense la laisser encore un peu, je me dis que quand elle sera plus touffue ce sera mieux.
Mais j'y crois pas trop.
Je n'arrive pas encore à arranger ce coin...
Je n'ais jamais été fan des crypto, j'ais subitement changé d'avis en voyant le bac de Dave56, mais je ne m'en sors pas. :grr:

EDIT: finalement je vais peut-être retirer la crypto et remplacer à gauche par de la blyxa, je ne sais pas trop.
Peut-être que je placerais la crypto plus au centre, près de la racine, ça ferais une tâche plus sombre.
Et peut-être que je vais virer aussi celle de droite, je n'accroche pas non plus...
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez d'autres suggestions, ça m'intéresse.

CitationSinon, j'aime pas trop le fond (affaire de goût  :-) )
Le fond?
:rire:
C'est du provisoire, juste pour la photo en fait, d'habitude c'est pire, on voit mon papier peint. :jesorsd:
C'est du provisoire qui dure...
Mais c'est juste un paréo noir que j'ais étendu derrière.
J'avoue peu faire mieux!

Merci de m'avoir donné ton avis. :up:

voultou

J'aime bien l'ambience qui règne dans ce bac :up: et les plantes ont l'air en pleine santé.

Par contre la plante en avant plan à l'extrême gauche (la même que celle de droite, il me semble... crypto ?) me choque un peu  :-/ ... Désolé, j'ai rien de plus précis  :rire:
Sinon, j'aime pas trop le fond (affaire de goût  :-) )

valivalou

Quelques modifications.

Crépuscule:

Ca fait un peu vide devant l'eustralis mais un bouquet de hz (bien caché pour le moment) viendra combler ça.
Faut juste que j'essaie d'arrêter de tout chambouler toutes les semaines et laisser un peu tout ça pousser... :fessee:

J'avais beaucoup d'appréhensions en ce qui concerne la maintenance de la blyxa dans ce bac, finalement c'est le pied: chaque semaine elle double de volume.
Quand je l'ais reçu au démarrage il n'y avait que 2 ou 3 touffes maigres et pas en forme.

Et je commence enfin à maîtriser la "taille" de la hm (bon, ça se voit pas sur la photo, les plantes ayant été bougé récemment, je préfère les laisser tranquilles un moment avant de recommencer à tailler).
A chaque fois je préférais raccourcir les brins plutôt que de tailler, j'avais peur que ça ne repousse pas.
Mais après quelques jours d'attente je finis par voir 2 têtes qui pointent à la place de l'ancienne... Ouf!

Qu'en pensez-vous?

valivalou

Citation de: Kookaburra le 05 09 07, 21:19 PM
le pas de vis est normalisé, donc ça va tout seul ! Par contre, faut pouvoir se procurer des extincteurs à CO², ce qui n'est pas toujours simple !
Ca c'est bon à savoir!
C'est valable pour toutes les marques "aquario"?
Pour l'extincteur pas de souci.
Je m'en va de ce pas comparer les prix (kit co2, détendeur aquario seul...) pour voir ce qui est le plus rentable.

Kookaburra

Citation de: valivalou le 05 09 07, 21:08 PM
Si tu pouvais en dire plus sur ton installation svp?
Peut-être une ch'tite photo?

Bah en fait, j'ai acheté un "Kit CO²" JBL, mais je n'ai pas rechargé la bouteille, je l'ai remplacé par un extincteur CO² de 2 kgs ... le pas de vis est normalisé, donc ça va tout seul ! Par contre, faut pouvoir se procurer des extincteurs à CO², ce qui n'est pas toujours simple !

Pour l'électrovanne, c'est quand même utile, tu en auras vite marre d'ouvrir/couper ton CO² tous les jours, sans compter les fois où tu vas oublier ... Et puis, tu ne seras pas forcément toujours présent chez toi au moment où tu es sensé mettre ton CO² en route, non ? Tu peux trouver des électrovannes pour pas trop cher sur le Web je pense ... 

Par contre, le pHmétre est moins utile, dans les faits assez peu de personnes en ont un  ;-)

valivalou

Waouh!
Et moi qui pensais que mon idée était farfelue!
Je vois que le filon est déja bien exploité... :rire:

En fait, pas dans l'immédiat, mais bon y a pas le feu, je devrais pouvoir récupérer un extincteur C02 de 2 kg avec un détendeur.
Sauf que ce détendeur n'est pas spécial aqua et d'après l'article ce n'est pas le top...
Je risque quoi si je le conserve?

Perso je n'envisage pas l'électrovanne, ça coûte cher alors que ça ne me coûte rien d'allumer le matin et de couper le soir.
Idem pour le controleur de pH.

Citation de: Kookaburra le 05 09 07, 18:04 PM
Je ne tournes qu'avec ça (extincteur CO² de 2 kgs), et je suis pas le seul  ;-)
Si tu pouvais en dire plus sur ton installation svp?
Peut-être une ch'tite photo?

Merci pour le lien, ça m'aide beaucoup.
Et vue la tournure que prends ce post, si quelqu'un veut le déplacer dans une autre section, aucun souci, j'éditerais le titre.

olileon

Pour ma bouteille de 500 Gr, je la recharge dans une animalerie. Pour mon 600 litres j'ai eu un bon plan pour avoir un extinxteur de 5Kg... :-D

Kikalco

tomb

les extincteurs ca fait peur au debut . on se demande si tout ne va pas exploser . et bien non voila un moi que je tourne avec un 5kilos et rien a redire . n'hesite surtout pas . perso je l'ai eu gratos bonjour l'economie.

Kookaburra

Citation de: valivalou le 05 09 07, 17:48 PM
Quelqu'un a déja essayé d'utiliser un extincteur comme "kit CO2"?

Je ne tournes qu'avec ça (extincteur CO² de 2 kgs), et je suis pas le seul  ;-)

valivalou

Ok, merci pour ces infos.
Mais vu le prix des bouteilles de rechange ou de la recharge...
C'est pas donné.

Je suis actuellement en train de me renseigner à propos d'une entreprise par chez moi qui pourrait peut-être me faire ça. A voir, prix...
Quelqu'un a déja essayé d'utiliser un extincteur comme "kit CO2"?
J'ais peut-être moyen de récupérer un détendeur et un peu de matos, ce serait fesable d'après vous?

Oliléon: tu recharges où toi?

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 02 09 07, 10:48 AM
Ils échangent ta bouteille vide contre une pleine en fait...

Ca dépend ! Moi, par chez moi il te recharge TA bouteille (bah oui, ils veulent pas t'en donner une neuve et jolie contre une vieille et pourrie, pas fou  :-D)

:ooo:

Mellonman

Citation de: valivalou le 02 09 07, 08:33 AM
Ils rechargent?
Ils échangent ta bouteille vide contre une pleine en fait...

CitationGenre?
Une animalerie qui recharge les bouteilles "sans marque", une société d'extincteurs, un revendeur "L'air liquide", une boîte de paint-ball (qualité du CO2 à vérifier ?), etc...

CitationC'est le prix d'une bouteille pleine ou pour la faire recharger?
C'est le prix de la recharge...

CitationDans tous les cas, si j'investis, je pense partir sur une bouteille d'au moins 2 kg, ça ne prend pas trop de place et ça doit durer un moment je pense.
La durée dépend du débit, forcément  ;-)

Sinon, en plus économique mais plus encombrant, tu as les bouteilles de brasserie, 6 ou 10 kg...

valivalou

Citation de: Mellonman le 01 09 07, 14:34 PM
Si c'est un kit de marque aquario (DENNERLE, etc...), ça se recharge dans la plupart des animaleries
Ils rechargent?
Je pensais qu'il fallait racheter une bouteille à chaque fois.
Donc pas forcément rentable.

Citation de: Mellonman le 01 09 07, 14:34 PMsinon il faut que tu trouves un plan...
Genre?

Citation de: Mellonman le 01 09 07, 14:34 PMLes prix sont assez variables, pour 2 kg, j'ai trouvé de 24 à 50 €...  :ooo:
C'est le prix d'une bouteille pleine ou pour la faire recharger?

Dans tous les cas, si j'investis, je pense partir sur une bouteille d'au moins 2 kg, ça ne prend pas trop de place et ça doit durer un moment je pense.
Merci de votre aide. :merci:

Mellonman

Citation de: valivalou le 31 08 07, 21:06 PM
Mais ce qui m'inquiète c'est l'entretien, pour recharger ça se fait où? Ca coûte cher?
Si c'est un kit de marque aquario (DENNERLE, etc...), ça se recharge dans la plupart des animaleries, sinon il faut que tu trouves un plan...
Les prix sont assez variables, pour 2 kg, j'ai trouvé de 24 à 50 €...  :ooo:

valivalou

Honnêtement ça me tente...
Je vais encore y réfléchir de toute façon.
Mais ce qui m'inquiète c'est l'entretien, pour recharger ça se fait où? Ca coûte cher?
Tu fais ça où?

Pour la déco du bac j'ais déja quelques modifications en tête... :roll:
On verra ça dans la semaine.

olileon

Salut, pour le kit co2 j'ai acquis le même en début d'année et pour le moment aucun soucis que ce soit au niveau du matériel que de l'utilisation.  ;-)

valivalou

Citation de: Mellonman le 30 08 07, 22:25 PM
Bah je le trouve trop "mousseuse"...  :-D
C'est justement ça qui me plaît.   :-D
Quelques têtes côtes à côtes et on dirait des coussin bien moelleux...  :rire:

Merci pour le nom de la crypto, je vais regarder ça.

Vu que ces dernier temps j'ais un peu renfloué les caisses, j'envisage éventuellement l'hypothétique achat d'une peut-être installation de CO2 industriel.
Seulement je ne suis vraiment pas familière de ce genre d'appareillage.
C'est dur à installer? A entretenir?
C'est quoi le matos minimum (le pHmètre n'est pas donné...)?
Ca se recharge facilement?
Ca coûte combien de le faire recharger?
J'ais vu ça sur ebay
Merci d'avance.

Mellonman

Citation de: valivalou le 30 08 07, 18:15 PM
Pourquoi bizarre?
Bah je le trouve trop "mousseuse"...  :-D
Trop grosses têtes, couleur bof bof...
(pas spécialement la tienne hein, toute les Limno aquatica en général)

Citation de: valivalou le 30 08 07, 18:26 PM
Mellonman, pourrais-tu me donner le nom de la cryptocoryne en bas à droite du bac que tu as présenté au capa s'il te plaît?
C'est celle-ci que je recherchais pour mon bac mais visiblement je me suis plantée... :-/
Probablement Cryptocoryne wendtii "mi-oya" (mais pas sûr à 100%).
Dommage, j'en ai jeté des kilos...

brust

CitationUn "bosquet" de ludwigia à cet endroit j'ais du mal à l'envisager
pas un seul bosquet,mais un massif composé de plusieurs plantes a tiges,afin de garnir avec divercité le coin gauche de ton bac
   rotundifolia,bacopa,ludwigia etc etc...
                       ;-)

valivalou

Re-moi. :-D
Mellonman, pourrais-tu me donner le nom de la cryptocoryne en bas à droite du bac que tu as présenté au capa s'il te plaît?
C'est celle-ci que je recherchais pour mon bac mais visiblement je me suis plantée... :-/

valivalou

Salut Mellonman.
Pourquoi bizarre?

Qu'elle me plaise c'est une chose, mais pour une fois avec ce bac j'aimerais faire quelque chose de "regardable".
Alors vos conseils, pour cette plante ou pour une autre, pour l'organisation générale, sont vraiment les bienvenus.

Mellonman

Perso, je trouve ta Limnophila un peu bizarre et difficile à intégrer dans un "paysage aquatique" ( :sifflets:).

Mais l'important, c'est surtout ce qui te plaît à toi et ce que toi tu veux, hein  ;-)

valivalou

Vous êtes sérieux? :??:
Ne garder que la ludwigia et dégager la limnophila?
Je pensais laisser une grosse partie au fond à gauche juste pour cette plante (la ludwigia est là "en attendant").
En touffe je la trouve très jolie et les poissons aiment beaucoup s'y faufiler.
Là elle vient d'être taillée, donc pas extra...
Qu'est-ce qui ne va pas selon vous avec la limnophila?
Un "bosquet" de ludwigia à cet endroit j'ais du mal à l'envisager car chez moi ses feuilles deviennent énormes quand je m'en occupe correctement, elle pousse dans tous les sens et couvre trop rapidement la surface.
Vous feriez quoi à ma place?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :merci:

brust

:bisou: Quelle transition...Un changement de style évident,très prometteur. :up:
CitationEt si c'était la Limnophila qui n'a rien à faire dans le bosquet de Ludwigia... ?
+1
la Limnophila est trop "volumineuse" pour ce bac(regarde ta première photo :peur:),l'association d'autres plantes à feuilles fines pourrait donner un bon effet dans ton massif de gauche. ;-)

Mellonman

Citation de: valivalou le 29 08 07, 21:06 PM
Que feriez-vous de la ludwigia?
J'aime beaucoup cette plante mais je trouve qu'elle n'a rien à faire dans le bouquet de limnophila
Et si c'était la Limnophila qui n'a rien à faire dans le bosquet de Ludwigia... ?  ;-)

valivalou

J'ais reçu ma commande de Floraquatic il y a peu, le temps de faire repartir quelques plantes et je viens juste de finir de réorganiser tout ça.
C'est encore un peu trouble mais j'aimerais vos avis.

Voici le bac précédemment:

Y ahora:

Niveau matos on s'en sort avec les moyens du bord...
De temps en temps du co2 biologique, 2x36w en T8 + 2x30w, fertilisation pas régulière, truffaut, V30, des fois ferrolon.

La blyxa et le pogostomon sont placés là "en attendant".
Au final j'envisage une sorte de demi cercle de ce dernier à l'avant, et la blyxa sera juste derrière et jusqu'au fond du bac.
Que feriez-vous de la ludwigia?
J'aime beaucoup cette plante mais je trouve qu'elle n'a rien à faire dans le bouquet de limnophila, et je n'arrive pas à lui trouver une place...
J'attends vos avis et suggestions avec impatience. :merci: