Choix d'une racine

Démarré par Philming, 29 08 07, 19:30 PM

Tofton

Puis perso je serais toi le baril d'huile vide, j'oublie, il te faudrait le nettoyer très soigneusement pour éviter de transformer ton aquarium en décharge!

Dégotte un bidon de récupération d'eau de pluie plutôt!

Philming

En appart madame va pas aimer...

brust

Si tu as de quoi faire un feu,barbecue ou trou dans le sol,tu peux trouver des bidons en fer,type fut d'huile vide,chez ton garagiste,une découpe et ça peut te faire une grande gamelle.

Philming

Ok j'ai acheté trois racines assez importante dans mon animalerie préférée. 2 de Mopani, une de mangrove. Evidemment elle est trop grosse pour passer dans la couscoussiere à moi que j'ai :-/
Je l'ai mise dans la baignoire avec de l'eau chaude pour commencer à la faire dégorger, mais ca risque d'être long. Vais faire le tour des voisins pour voir si quelqu'un n'a pas une mega-casserole...

razorback

Au pire une filtration avec du charbon actif éliminera la coloration de l'eau, tu changes le charbon toutes les 2 semaines.
La plus grosse a juste passé 4 jours dans la baignoire pour qu'elle dégorge un peu (ce qui n'était pas le but) et qu'elle s'imbibe d'eau et donc coule.

Véronique

Citation de: Philming le 30 08 07, 08:07 AM
C'était quoi comme bois? Y en a t il qui dégorgent moins que d'autre? Ce qu'on trouve en animalerie c'est quoi?

quelques photos pour t'aider à  identifier les divers bois
à voir ici : http://www.ivanov.ch/decor.html

marmotte_alu

ben coté provenance, ils n'en savent que ce que leur dit leur fournisseur  :roll2:

comme t'a dit "personne", tu la brosse bien, tu la rince plusieurs fois comme tu peux (tu peux essayer le "vaporetto" si tu en as un) et ensuite tu met dans le bac

ca dégorgera surement et l'eau s'éclaircira au fur et à mesure de tes changements d'eau.

juste un peu de patience en viendra à bout

Philming

C'était quoi comme bois? Y en a t il qui dégorgent moins que d'autre? Ce qu'on trouve en animalerie c'est quoi?
Vais passer dans un magasin d'aquario (pas une animalerie) qui en a quelques unes de tres grosses ce WE mais je ne sais pas de quoi elles sont faites...

Personne

Si tu peux pas faire bouillir ta racine (meme en mettant un coté puis l'autre dans la marmitte), je te conseil un bon brossage sous l'eau chaude (perso j'avais monté la témpérature du chauffe eau pendant une nuit... mais c'est un 100L).
Pour éviter les racines qui dégorges trop, je sais pas trop quoi te dire! J'ai acheté 2 racines dans un meme lot, je pensais que les deux étées identiques, mais une dégorge, l'autre pas ...

Philming

Re Hello !
Concernant la mise en place d'une racine que je vais sans doute trouver en animalerie, y a til des choses particulieres a faire avant sa mise en place? Comme elle va etre d'un tres grand format, je doute de pouvoir la faire bouillir comme il faut. Y a til un bois particulier qu'il faut que je cherche si je souhaite que ca ne teinte pas trop l'eau du bac?
Merci pour vos conseils !