Taille et installation de renforts sur un 120x40?

Démarré par Philming, 29 08 07, 19:23 PM

Freddy49

AMHA si il y a un renfort central c'est qu'il y en a besoin.

Si vraiment ca t'ennuie beaucoup tu peux essayer de l'enlever, de faire un ceinturage (5cm de large en 8 ou 10mm) et de remplir petit a petit l'aquarium, en mesurant la fleche au milieu.
Si ca bouge il faut remettre ton renfort.

PS: La fleche, c'est la déformation de la vitre. Tu peux tout simplement mesurer la distance entre l'avant et l'arrière de l'aquarium, et ca ne doit pas bouger.

Philming

Le bac est un bac d'occase, avec un renfort central. Comme je prefere assurer mes arrieres et que ca ne coute peut-etre pas grand chose a ajouter...
De plus je me demande si ce ne serait pas paratique de virer le renfort central qui risque de géner l'eclairage et mes grand bras pour le jardinage.
Ceci explique cela ;-)

Freddy49

Quelle est l'épaisseur de verre du bac?

Si ton bac est deja acheté il doit etre prévu pour et donc pas de soucis.
Si tu le fait fabriquer sur mesure, idem pas de soucis.

Si tu veux le fabirquer toi meme (pas sur que ce soir rentable au niveau financier) alors essaye de voir ce qu'il y a sur les bacs 120*40*50 qui sont hyper classiques ;)

Philming

Hello!
J'aimerai connaître quelle taille doivent faire les renforts sur un bac de 120 x 40 x 55?
Il y a un renfort central sur le bac, mais peut-etre serait-il utile de rajouter des renforts "de cerclage"?
Quelles doivent en etre les dimensions, et comment procède-t-on à leur collage?
Merci pour l'info !