Mon bac pour L129

Démarré par sebast72, 29 08 07, 17:03 PM

sebast72

Merci pour l'info, maintenant il me reste a trouver quelqu'un pour traduire et commander.

Kashmir

Salut,

Tu en trouveras ici

sebast72

J'ais rajouté du sable, ce qui comble tout les trous au sol.

Quelqu'un aurais une adresse pour des tubes en terre cuite?
Merci d'avance.

Freddy49

ben mine de rien un changement d'eau ne fait que "diluer" les nitrates. Donc il faudra faire plus de changement d'eau.

Une solution a la source est toujours mieux ;-)

FrancoisG

Mais les changements d'eau compensent largement, non ?

Freddy49

beaucoup de dechets qui se decomposent veut dire plus de nitrates au final. Si  tu nettoie regulierement pour enlever les dechets, alors les nitrates monteront moins.

Si tu peux pas nettoyer, bah l'eau sera de moins bonne qualité.

C'est vrai dans tous les aquariums ;-)

FrancoisG

Ben moi, je rajouterai du sable qui comblera alors les interstices entre les galets, ça fera très naturel en plus... Sinon, c'est quoi le problème avec les déchets entre les galets qu'il faut éviter à tout prix, il y a concentration de trucs toxiques ou autre ??? C'est par rapport aux L ?

sebast72

Pour vous ce qui est le plus génant ce sont les galets sur le sol, il vaut mieux que je rajoutes du sable et que j'en supprimes une partie.
Au niveau des caches pour mes poissons c'est bon?

Pouvez vous mettre des photos de vos bacs ou me dire ou je peux en voir comme exemple a suivre?

ElTofi

très joli rendu, mais comme le dit Serge, pas facile à entretenir... ou alors, en contrôlant extrêmement précisément ce que tu donnes comme nourriture... et encore...

tu peux jouer sur le nombre de galets. Perso, j'ai supprimé la couche de fond de galets. J'ai mis une couche de mousse fine (pour l'amorti) sur laquelle j'ai disposé des gros galets et pierres, le tout saupoudré d'une bonne couche de sable. Rien ne t'empêche ensuite de rajouter quelques galets pour l'esthétique, répartis au hasard de leur chute...

et en jouant avec les pompes, tu peux choisir où tu veux faire tomber les déchets. Il suffit d'y créer une zone morte ou un remous plus faible... Tant que tu n'as pas mis les poissons, tu peux faire tous les tests que tu veux...

serge

les galets sont une solution que j'ai vite laisser tomber puisque manque de stabilté et dechets qui se mettent partout

sebast72

Salut,

Je vous présentes le bac que je prépares pour mettre des L129.Il me manque encore les tubes de terre cuite que je n'arrives pas a trouver et je penses rajouter de sable parmis les gallets.N'hésitez pas a me faire vos remarques et signalé moi tous ce qui ne va pas afin que je modifies pour le bonheur de mes poissons.

@+ Seb