Sol

Démarré par nandou, 28 08 07, 13:14 PM

nandou

OK merci

Il y a parfois des échos sur le sol qui remonte dans le sable.

Quelle est la probabilité que ç arrive ? que faut il faire pour prévenir ?

Par ailleurs, si je prends de la moustiquaire, je prends quoi exactement ? ça se vend en mercerie ?

fmagnier

Bonjour,
Tout depend de ce que tu veut faire de ton bac.
Si c'est un bac tendance hollandaise, alors tu va jardiner souvent. Tu va couper, arracher, replanter. Dans ce cas, pour eviter que le sol nutritif ne remonte lors de tes manipulations, il est bon de le separer du sable.
C'est aussi le cas si tu envisage des poissons un peu terrassier.
Sinon, on peut tres bien s'en passer.
Ensuite, si on met le voile, il peut etre bon de trouver une facon de l'accrocher. Sinon, il risque de remonter quand tu arrache une plante bien enracinée. Le plus simple est de le coudre avec un autre voile qui est sous le sol nutritif.

Freddy49

Perso j'ai mis un grillage pastique très fin trouvé en jardinerie (mailles de 1mm) et ca marche pas mal. Mais comme je n'ai pas essayé sans je peux pas te dire ;)

Le truc c'est, si tu en mets un, de choisir une matière totalemen inerte dans l'eau: pas de grillage plastifié, mais du grillage pastique, ou nylon, etc.... ;-)

nandou

Bonjour,

Lors de l'installation du sol, il semble que 2 écoles s'affrontent sur la nécessité d'interposer un voile de moustiquaire, entre le substrat et le sable. :fessee:

est ce vraiment nécessaire ? quelles sont les pratiques recommandées, ainsi que les matières pour ce voile.

Merci d'avance