Longueur T5 115cm avec douilles

Démarré par vic, 26 08 07, 11:26 AM

vic

J'aurai avec ces 2 tubes, deux T8 de 38 watts, un flora-glo et un aquastar. Cela devrait permettre d'avoir une couleur moins jaune. Maintenant avec 184 watts les plantes devraient bien pousser  :-D

Moskito

Citation de: vic le 30 08 07, 13:29 PM
J'ai tout reçu, ça rentre presque, il manque moins d'un milimètre, je vais gratter un peu de bandeau en plastique pour que ça rentre. J'ai pris des tubes osram 965 ( léquivalent du biolux en T5 ) ça devrait booster les plantes.
Content pour toi....1 mm, c'est pas la mer à boire!
J'ai aussi 2 Osram 965 HO + 1 JBL Solar Tropic (4000°K)...les plantes poussent bien, mais le rendu assez jaune ne plait pas forcément à tout le monde...

vic

J'ai tout reçu, ça rentre presque, il manque moins d'un milimètre, je vais gratter un peu de bandeau en plastique pour que ça rentre. J'ai pris des tubes osram 965 ( léquivalent du biolux en T5 ) ça devrait booster les plantes.

Mellonman

Citation de: vic le 26 08 07, 14:19 PM
Ok  :-D, c'est quoi comme marque les douilles étanches ? Il me faut les mêmes lol  :rire:.
Désolé pour la réponse tardive...  :timide:
J'ai acheté mes douilles chez ET également, mais c'était pas des Arcadia et ils ne semblent plus avoir les mêmes...

vic

Oui, au pire je peux gagner 1cm en coupant un peu le bandeau du bac à l'intérieur, donc ça devrait passer.

Moskito

Va p'tet falloir gratter un peu :roll2:

vic

Citation de: Moskito le 29 08 07, 12:35 PM
Bon, évidemment, en relisant ce post, je me rends compte que j'ai bien entendu oublié de mesurer...mais une chose est certaine, c'est que ça fait moins que 120 cm....pas beaucoup, mais moins :roll2: :sifflets: genre entre 118 et 119.... :rire: :roll: :ange:

C'est pas grave, mais ça m'avance pas beaucoup,  :rire: . Je vais chercher mon colis demain,  :bump: je verrais bien si ça rentre ou pas  :roll:.

Moskito

Bon, évidemment, en relisant ce post, je me rends compte que j'ai bien entendu oublié de mesurer...mais une chose est certaine, c'est que ça fait moins que 120 cm....pas beaucoup, mais moins :roll2: :sifflets: genre entre 118 et 119.... :rire: :roll: :ange:

vic

Moskito

Pas de problème; je mesure à mon retour à la maison et tu as les dimensions demain matin....si je n'oublie pas!

vic

En fait je me suis dis que ça devait passer donc j'ai déja commander sur ce site, un ballast, les mêmes douilles que toi et les tubes.   :-D
Mais je veux bien que tu mesure  le montage, pour voir si il faudra que je bidouille un système si c'est trop long.
Merci d'avance

Moskito

Citation de: vic le 26 08 07, 11:26 AM
Bonjour, je pense changer mes 2 tubes T8 de 38 watts par 2 T5 pour augmenter l'intensité lumineuse dans le bac. Mais la place disponible à l'intérieur de la galerie du bac n'est que de 118.5cm ( c'est un aquarium de 120cm ). P
Quelle est la longueur des T5 de 115cm avec les douilles étanches ?

Merci pour vos réponses
Ca risque d'être "short"!
Les douilles Arcadia (  http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=2389 ) sont assez compactes (c'est celles que j'ai utilisées pour mon bac qui fait aussi 120 cm de long).
Si ça t'intéresse toujours, je peux mesurer le montage tube T5 54w+les douilles en question!

vic

Ok  :-D, c'est quoi comme marque les douilles étanches ? Il me faut les mêmes lol  :rire:.

Mellonman

vic

Bonjour, je pense changer mes 2 tubes T8 de 38 watts par 2 T5 pour augmenter l'intensité lumineuse dans le bac. Mais la place disponible à l'intérieur de la galerie du bac n'est que de 118.5cm ( c'est un aquarium de 120cm ). P
Quelle est la longueur des T5 de 115cm avec les douilles étanches ?

Merci pour vos réponses