minuit

Démarré par Eragon, 25 08 07, 23:09 PM

Pascal

Citation de: Eragon le 25 04 08, 10:44 AM
a y est ils sont sorti de leurs hibernation  :bump: :bump: :bump:

je ne vous dirais pas comment je le sais  :-( ;-( :cry: :cry: :cry:

J'en ai déjà vu quelques uns cette année réduits à l'état de galettes  :cry:  ;-(

Pascal

Chris

Citation de: Eragon le 25 04 08, 10:44 AM

Assassin! :grr: :-p
Pauv nérisson, tu l'as tué, c'est ca!!!??

Ca me rappelle une histoire ce topic sur les hérissons:

Un été, en vacances en Corse, sur la terrasse d'une maison située dans un petit village non loin de Propriano, on était en train de finir un repas dignement arrosé au rosé local.
Et la, on commence à entendre un bruit dans les fourrés. La maison est située à l'orée d'un bois, pas de grillage.
Le bruit se rapproche et devient de + en + important.
On se demande tous ce que ca peut etre, ca parait pas loin mais on voit rien..
Et la on se met à parier sur ce que ca peut etre : certains votent un ane, d'autres 2 anes, il me semble avoir voté cochon sauvage.

On va chercher une lampe de poche, on s'approche du bruit, certains en menaient pas large, se demandant quelle bete allait leur sauter au visage.
Et la, vous devinez la fin, un ridicule petit herisson faisait tout ce vacarme..
Ni ane, ni cochon sauvage, un simple hérisson... :xx:

Eragon

Pascal

Citation de: christelle le 07 10 07, 22:15 PM
à non, non, ce n'est pas du tout une légende ... c'est pour de vrai ...

Tout à fait.

Lorsque j'étais au collège, (il y a ??  Ouhhhhhhhhhhhhh ! ça fait un bail ), il y avait ciné club 1 soir par mois, avec un film suivi d'un débat.
Je me souviens avoir vu un film documentaire sur les gitans etc.... avec des hérissons qui bouillaient dans des lessiveuses

Pascal

christelle

à non, non, ce n'est pas du tout une légende ... c'est pour de vrai ...

brust

C'est donc pas une légende. :ooo:  Bah maintenant je vais les regarder différemment ces tit bêtes.  :miam: :miam: :miam:        :-D :-D

christelle

cet été on avait tendu un filet de badmington...
pour éviter que les oiseaux se prennent dedans, je détachais un coté , donc tout était par terre !
un matin, Nico a trouvé un jeune hérisson pris dedans  :colere:

ya fallu découper le filet, on a cru qu'il était crevé... pis non, il est reparti... un peu déboussolé, on l'a mis à coté du compost...
d'ailleurs, faire gaffe quand vous remuez le compost, ils adorent se mettre dedans !!

autre aventure des niglo et moi :D
j'ai fait un remplacement dans une école itinérante pour les manouches... (pas péjoratifs ils se nomment comme ça  ;-) )
et un gamin s'approche de moi (un peu provoqie  :-D ) avec l'accent (le même que dans le film avec brad pitt  :-D )

"t'â djâ gouté l'niglô" ... moi   :??: je savais qu'il mangeaient des hérissons, mais je savait pas que c'était des niglo  :-D
"vouai, dé hérisso" (sans n  :-D)
ils vont à la chasse avec les chiens, une caisse et hop  :-D
pas très légal pisque protégé, mais parrait que ça se mange  :vomi:

voilà la recette pour ceux qui veulent gouter  :-D

Recette du « niglo » à la grille (le hérisson)

Pour un bon plat de "niglo"... il faut d'abord aller à la chasse. Et si vous avez la chance d'avoir avec vous un bon chien  vous risquez d'en trouver...Supposons que vous avez attrapé un beau hérisson bien gras (la meilleure époque pour la chasse est : octobre et novembre) voici comment le préparer.
Tout d'abord il faut tuer le niglo car le chien ne fait que le capturer ! (on fait le coup du lapin)
1. Enlever les épines de l'animal. Prenez un couteau qui coupe très bien, attrapez le niglo par les pattes arrières et rasez-le.
2. Trempez le niglo dans de l'eau bouillante pour enlever le duvet qu'il a sous le ventre.
3. Pour enlever totalement les restes des épines passer le niglo dans les flammes quelques instants.
4. Coupez-le en deux en l'ouvrant par le dos. Sortez les tripes et nettoyez bien.
Pour la cuisson: D'abord faire bouillir le niglo dans l'eau.
Au bout de quelques minutes prendre un bol de bouillon: ajouter beaucoup d'ail et du persil., poivre, sel et pilez le tout.
Quand le hérisson est cuit, on le dépose sur un plat en le recouvrant de la sauce à l'aillé. On peut le déguster avec de bonnes pommes de terre bouillies. Bon appétit!

http://perso.orange.fr/cultures.tsiganes/les_jeunes/manouches_p2voyage.htm

pygocentrus

j'ai réussi a en récuperer une

Pascal

Pour récupérer des photos sur une carte mémoire : DIR (Digital Image Recovery) , :Un petit logiciel gratuit, de plus l'interface française est dans les choix !

Pascal

Dr.Joker

Sinon des sociétés se font une joie de te le faire pour 400€ (je crois meme un peu plus...) les 500 MO (oui, j'ai bien dit MO) Sinon, le logiciels ne te recupere pas grand chose, (j'ai deja fait le test) mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Calino

Citation de: pygocentrus le 04 10 07, 13:57 PMouais je l'ai encore mais il a été formaté
Ah bah là ça se tente... Si tu n'a rien mis dessus depuis !

pygocentrus

ouais je l'ai encore mais il a été formaté

Calino

Ca dépend : tu as encore ton disque ? (enfin si tu n'as pas fichier à récupérer, forcément...)

pygocentrus

pour le disque dur c'est mort j'ai changé de pc lol

Calino

Et c'est le même principe pour un disque dur !

Pascal

Citation de: pygocentrus le 04 10 07, 12:57 PM
le soucis c'est que j'éfface de la carte direct apres avoir transféré sur le pc et pour cette série j'ai pas eu le temps de graver sur cd

il existe un petit logiciel qui permet de retrouver les images effacées d'une carte, s'il n'y a pas trop longtemps qu'elles y ont été.

J'essaie de te retrouver ça !

Pascal

Calino

Si tu n'as pas reformaté ton disque dur et que le moteur ou l'électronique n'est pas HS, il y a toujours un moyen de récupérer tes données

pygocentrus

le soucis c'est que j'éfface de la carte direct apres avoir transféré sur le pc et pour cette série j'ai pas eu le temps de graver sur cd

Pascal

Il y a longtemps que tu les as faites?

Tu peux peut être les récupérer sur ta carte d'APN

Pascal

pygocentrus

hélas non mon pc a planté j'ai perdu toute cette série celles ci sont des rescapées de mon skyblog

Calino

Joli !! :love:

T'en as d'autres ?

pygocentrus

Dr.Joker

merde ...grillé !!!!

Calino

Citation de: Pascal le 21 09 07, 20:01 PM
... et depuis, j'en ai revu un autre ! Et toujours de jour !

Pascal
Tout plat sur la route, ca compte pas !

Pascal

... et depuis, j'en ai revu un autre ! Et toujours de jour !

Pascal

Calino

Ah !!!! Des hérissons ! Mon totem !!

Pascal

Ce soir à 19 h en ramassant le gazon tondu de la veille, voici ce que j'ai rencontré : 

Un joli petit museau de chien qui remuait bien! surement à cause ds pommes tombées à terre à proximité.

Puis on se décide à .......

rejoindre la haie de charmilles plantée par votre serviteur.

Pascal

Niclette

Citationceci dit, ca se fabrique comment une cabane a hérissons?

voir le lien donné au début du post : http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm

Chez mes parents ils nichaient dans la pile de bois de chauffage ou sous les feuilles de kniphofia ( je sens que google va tourner pour savoir ce que c'est  :rire: ) qui leur founissait un épais couvert. Ils ne se sont jamais intéressé à l'abri que nous leur avons offert ( c'était un peu gênant qu'ils squattent la pile de bois, nous on aurait aimer pouvoir se chauffer  :-( )

Dr.Joker

Ben tu prends des planches que tu clous entre elle et tu mets un toit et c'ets bon, par contre il ne faut pas oublier de mettre un evier dans un coin et une eponge (spontex) je crois... c'ets pour le stimuler en hiver et qu'il ne perde pas la main (si je puis dire)....

PS : Je ne connais Pepejul que par la forum j'etais deja comme ca avant....

Freddy49

va vraiment falloir qu'on organise une scéance d'exorcisme!

PEPEJUL, SORT DU CORPS DE DR JOKER !!!!

ceci dit, ca se fabrique comment une cabane a hérissons?

Dr.Joker

surtout au 5eme sans ascenseur... remarque meme s'il y en avait ils sont trop petit pour appuyer sur les boutons. En plus il n'ont bien souvent pas le passe pour la porte d'entrée....

Eragon

ce que je trouve bien c'est que l'on ne s'émeuve pas uniquement devant nos écailles...
et pour le Hérisson , je trouve cela rassurant que certains d'entre nous les regardent , pensent a leurs faire un abris pour l'hiver , ou les photographie .
cet animal est un "familier" protéger de surcroît qui habite nos contrée . le petit effort de la cabane a hérisson peut être fait dans chacun de nos jardins pour le petit effort que cela coûte  :ange: .....

tien ! je vais mi mettre ...et j'encourage tous le monde a en faire de même   :ange: ( euh ceux qui le peuvent bien sur... en ville par exemple les hérissons ne doivent pas être légion   :boulet:  )

Véronique

Citation de: Dr.Joker le 31 08 07, 06:07 AM
C'ets marrant j'ai l'impression qu'on prends quand meme tous les memes photos...

Ben... pour la plupart d'entre nous, on habite en Europe ,  il est un peu difficile de prendre une photo d'une gazelle ou d'une hyène qui viendrait  boire au bord de l'étang   :rire: :ange:

Dr.Joker

C'ets marrant j'ai l'impression qu'on prends quand meme tous les memes photos, j'avais pris ca, il y a quelques jours .....

PEPEJUL

on voit très bien le nez court du "cochon" ! magnifique...

en fait il paraitrait que ce serait la sous espèce nord africaine introduite en France.... mais tout lem onde n'est pas d'accord à ce sujet...