[Nannacara Anomala] Questions

Démarré par Galimede, 25 08 07, 14:05 PM

Agaankoy

Citation de: Lolojil le 27 08 07, 08:54 AM
Salut,

La dominance mâle/femelle est classique, les individus ne sont pas fait pour se cotoyer tout le temps. Il ne faut pas oublier que normalement mâles et femelles ne vivent pas confinés sur d'aussi petits territoires que sont les aquariums. La femelle n'acceptera le mâle que lorsqu'elle sera prête à pondre (elle pourra chasser le mâle si elle le trouve trop près de ses alevins) et le mâle lorsque celle-ci répondra à ses avances, c'est pour ça que l'on observe souvent une dominance mâle hors période de repro et une dominance femelle en repro.

L'espèce étant polygâme, tu as le choix entre couple ou harem. Ta surface permet les 2 mais si tu choisi un trio essaie de mettre un maximum de cachettes ;).

Ce que voulais dire Florent, il me semble, c'est que certaines populations  sauvages de Nannacara, rapportées à l'espèce Nannacara anomala, mis en conditions de captivité sont nettement plus faciles d'élevage que les poissons du commerce. Je parle bien sûr de "l'agressivité" entre cospécifiques, pas des problèmes de nourriture, paramètres de l'eau...

J'ai ainsi maintenu pendant de nombreuses années des Nannacara spp. issues de plusieurs cours d'eau différents, de Guyane française et du Surinam, sans jamais avoir eu les soucis que j'ai pu avoir en métropole avec les poissons du commerce : plusieurs mâles et femelles se tolérant dans des bacs d'1 m,  et souvent deux femelles gardant correctement des alevins dans ce type de bac (c'est-à-dire sans intervention spécifique de ma part autres que le nourrissage des jeunes), les mâles participant assez souvent à la surveillance des jeunes (l'un deux prenait même en charge des jeunes).

Galimede

OK ok

En temps de non repro , le male ataquent t'il les femelles ?
Les femelles s'attaque t'elles entre elles ?
Les 2 femelles pourais t'elle ataqué le males ?

J'ai peur que la femelle dominé ai du mal a s'epanouire .

J'ai encore le temps de reflechir si je prend un couple ou un trio

Lolojil

Salut,

CitationA priori les souches sauvages montrent quand même une certaine dominance des mâles contrairement a ce qui est souvent vu avec les Nannacara d'elevage. Enfin il est clair qu'une femelle Nannacara avec des jeunes, ça impressionne beaucoup et pour 180 L une seule espèce de Cichlidés est préférable . Un seul couple de Nannacara donc.

La dominance mâle/femelle est classique, les individus ne sont pas fait pour se cotoyer tout le temps. Il ne faut pas oublier que normalement mâles et femelles ne vivent pas confinés sur d'aussi petits territoires que sont les aquariums. La femelle n'acceptera le mâle que lorsqu'elle sera prête à pondre (elle pourra chasser le mâle si elle le trouve trop près de ses alevins) et le mâle lorsque celle-ci répondra à ses avances, c'est pour ça que l'on observe souvent une dominance mâle hors période de repro et une dominance femelle en repro.

L'espèce étant polygâme, tu as le choix entre couple ou harem. Ta surface permet les 2 mais si tu choisi un trio essaie de mettre un maximum de cachettes ;).

Estelle

En fait, les mâles sont assez hargneux en période normale, et ce sont les femelles qui deviennent tyranniques en période de garde.
Donc chacun son tour, et pas de jaloux.

Dans 180 litres, il vaudrait mieux envisager une seule espèce de cichlidé... Un trio ça peut le faire si le bac est bien planté et pourvu en cachettes.

Galimede

OKi

Donc va pour un couple alors

Merci

Florent

Citation de: Pascal le 25 08 07, 23:34 PM
Ca me semble plus approprié aux femelles. Surtout en période de frai

Pascal
A priori les souches sauvages montrent quand même une certaine dominance des mâles contrairement a ce qui est souvent vu avec les Nannacara d'elevage. Enfin il est clair qu'une femelle Nannacara avec des jeunes, ça impressionne beaucoup et pour 180 L une seule espèce de Cichlidés est préférable . Un seul couple de Nannacara donc.

Pascal

Citation de: Adam le 25 08 07, 17:45 PM
Bonjour, pour les nannacara, c'est en couple.
Les males ne sont pas commode et ton bac va être trop petit pour deux couple.

Ca me semble plus approprié aux femelles. Surtout en période de frai

Pascal

Galimede

Oki

Sinon il est possible de rajouté un autre couple de cyclidé nains ?

la nouriture sa leur ira ?

merci

Lionel.Adam

Bonjour, pour les nannacara, c'est en couple.
Les males ne sont pas commode et ton bac va être trop petit pour deux couple.

Galimede

Bonjour,

Alors voila , J'ai un bac 180 L Avec :

-Un tryo d'ancistrus
-10 néons
-5 guppys
-Un tas d'alevins ( guppys )

Et j'aurais aimé metre des Nannacara Anomala dedans ,

La temperature du bac est a 27-28 a cause de la chaleur , mais en temps normal sera a 26

Mon Ph est a 6.8

Alors je voudrais savoir combien de male/Femelles je pourais metre dedans .

Je pensais a 1M/2F
Mais j ai peur que sa fasse vide ,

Vous pensé que 2 couple pourais tenir ?

Mon bac est parsemené de beaucoup de cachette ( 1 demi noix de coco , 3 pot en ceramique , un hamas de racine et de pierres )

Pour ce qui est de la plantation , Avec les vacances , Bin c'est plus trop sa . mais sa va changé .

Pour la nouriture je nouris tous le monde avec des paillettes , des granulé , des larves de moustiques , et du congelé ( + comprimé poisson de fond )
Est ce que sa conviendra au nannacara Anomala ?

Merci