[Labyrinthidés]De beaux bettas ?

Démarré par Mellonman, 24 08 07, 18:06 PM

Pacu

Sinon il y a le congrès labyrinthidés à Blois le 15 et 16 septembre,

http://cil.france.free.fr/spip/spip.php?article129

avec une bourse aux poissons, et possibilité de rencontrer des éleveurs.

bibolette

oui.. biensûr! mais contrairement à ce qu'on peut croire... les éleveurs n'ont pas forcément des poissonsà des prix plus élevés que les animaleries pour des poissons comparables.. et au moins, tu cnnais l'âge du poisson.. parce que comme les bettas ont une espérance de vie relativement courte.. ce serait dommage d'acheter un betta qui a déjà fait plus de la moitié! ;-)

tieutieu

Tu peux aussi avoir un coup de coeur pour un betta trouvé en animalerie hein ;)

C'est pas si grave si la caudale ne s'ouvre pas à 180° ;)

on trouve aujourd'hui un peu partout des halmoon et autres crowtails... Ces poissons sont ptete pas aussi beaux que ceux des eleveurs, mais ils seront tout aussi sympa à observer :)

bibolette

alors.. dans la région parisienne, il y a pleins d'éleveurs!

Je te propose d'aller faire un tour sur le site de http://jurabetta.forumactif.com/index.htm ...

Pour bien les choisir.. ben... c'est assez compliqué.. mais si par exemple tu vas chez "180°Bettas"(sur Jurabetta)... tu ne vas trouver que de beaux poissons!

Ce qu'il faut essayer de trouver, c'est unn poisson dont la caudale s'ouvre à 180°, dont la dorsale est bien dressée verticalement quand il parade et dont l'anale n'est pas disproportionnellement longue. L'idéal étant un poisson qui, en parade, s'inscrit dans un cercle.

Pour ce qui est de la couleur, eh bien...ça, c'est vraiment une question de goùts.. biensûr, il y a des standards pour les concours, mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches si je comprends bien! Donc vas-y au coup de coeur!

et autrement, les recommandations d'usage: pas de maladie, a l'air en forme, nage bien et est énergique lorsqu'il parade!

j'espère que ça pourra t'aider! ;-)

Mellonman

Auriez vous de bonnes adresses pour trouver de beaux bettas mâles dans la région parisienne et comment bien les choisir...

C'est pas pour moi, c'est pour ma femme...  :timide:

:merci: