Qui a une pompe de brassage a tête rotative?

Démarré par razorback, 24 08 07, 11:33 AM

razorback

OK, là l'aspi est à 3mm du sol et les corys semblent, pour je ne sais quelle raison, apprécier de se mettre sous la pompe???. On va incliner tout ça ce soir.

:up:

Niclette

Cher en effet ! Le prix habituel est de 12 ou 13 euros environ chez mon commerçant.
On en trouve chez e-aquario pour 11,50 €

Attention si tu l'as placé près du fond : l'appareil peut être bloqué par un grain de sable assez facilement. Rien de grave, il suffit de démonter pour nettoyer et c'est reparti mais personnellement j'étais obligé de nettoyer tous les 3 ou 3 jours ( j'ai du sable fin dans mon bac marin : 1 mm environ)
L'astuce : retourner la pompe pour qu'elle ait l'aspiration vers le haut   ;-)

razorback

OK, acheté et posé direct avec un peu de chipotage, évidemment la sortie de ma pompe de bassage est juste plus petite que le plus petit des adaptateurs...

J'ai placé la pompe plus près du fonds, ça fait un gentil courant circulaire qui intrigue mes poissons à mort  :fou: et je remarque des matières remises en suspension. Mais ça coûte bonbon, je l'ai payée 17€ au Tom &co  :fessee:

razorback

Re-merci Niclette  :merci:

Plus qu'à trouver ce truc, ça pourrait faire l'affaire.

joloize

Merci, "Niclette", c'est beaucoup plus clair ainsi... Et on comprends aussi le rôle joué par la collerette !

Niclette

Quelques photos pour plus de clarté :

De profil, on voit où connecter la pompe à l'arrière (des embouts pour les différentes tailles de sortie de pompe sont fournis)

Avec la mousse censée enlever le voile de surface(version bioflo : http://www.hydor.it/francese/bioflo.htm ):

Une pompe dans mon bac marin doublement équipée (les pompes resun de ce modèle sont équipée d'une double sortie  :up: ) :

joloize

Pas mal du tout, ce "bidule"... Je ne vois pas trop comment il se connecte, mais l'idée est séduisante !...

razorback

Merci Niclette,

Jamais vu ce truc de ma vie mais il me semble que l'animalerie près de chez moi fait dans l'Hydor... Promenade en vue mercredi  :ange:

Niclette

Il existe également ceci chez hydor :
http://www.hydor.it/francese/flo.htm

Cela ne nécessite pas de racheter une pompe  ;-)

razorback

Bonjour le monde, je repmlacerai assez volontiers ma pompe de brassage de 600L pour du un chouia plus puissant (max 100L/h quand même) et si possible avec une tête rotative qui puisse me brasser un bel arc de cercle. Et si possible avec orientation du flux à -45° ./. horizontale.

Qqun a cela dans son aqua? Je pense aux pompes Hagen Aquaclear par ex, ou les chinoises du PO (j'ai oublié la marque...).

MErci d'avance pour les retours d'expérience,

Razor.