[Tanganyika] 180 L

Démarré par aquarius38, 24 08 07, 05:43 AM

aquarius38

ok donc 3 c'est pas possible du tout ?lesquels sont les plus interessant les julidos ou les altolamprologus compressiceps ?

Estelle

Plutôt une ou deux.

Pour une seule espèce:

- Neolamprologus brichardi ou pulcher
ou
- Telmatochromis sp. temporalis "shell"
ou
- Neolamprologus ocellatus ou stappersi ou speciosus
ou
- Neolamprologus caudopunctatus

Pour deux espèces:

- Julidochromis transcriptus ou ornatus + Neolamprologus multifasciatus ou similis ou brevis ou signatus
ou
- Altolamprologus sp. "shell" + Neolamprologus multifasciatus

Lionel.Adam

2 espèce, 3 maxi dans ce volume. ;-)

aquarius38

oui mais je ne sais pas quoi associer dans ce volume et combien d'especes

Estelle

Tu as lu le lien que je t'ai passé ?

aquarius38

avez vous des idées de populations ?

Estelle

Non, Neolamprologus ocellatus et Altolamprologus sp. compressiceps "shell" (l'appellation "Sumbu" est erronée, ils ne viennent pas tous de Sumbu) ne font pas bon ménage car il y a rivalité pour les coquilles.

Tu peux maintenir un couple ou un trio d'ocellatus, avec une petite espèce pétricole comme Julidochromis ornatus ou transcriptus. Les N. ocellatus sont des poissons très intéressants à observer mais attention, ce sont des castagneurs...

http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-neolamprologus-ocellatus.htm

neo57

Les altolamprologus "sumbu" shell sont assez craintif enfin les miens le male sort rarement de sa cachette, mai tu peu avoir ensuite des problèmes de cohabitation surtout que se sont des pédateurs le males fini même par s'attaquer a ses propre jeune. Moi je les maintien seul dans un bac ils sont magnifiques !!!!

aquarius38

ah oui pensez vous qu'ils peuvent cohabiter avec les altolamprologus "sumbu shell"
Désolé mais je n'ai aucune experience au niveau des cichlidés africains

aquarius38

non désolé je parlais plutot des ocelatus  :-D

Estelle

Il n'y a pas de poisson nommé Neolamprologus ornatus, tu veux peut-être parler du Julidochromis ornatus ?

Si oui, pourquoi pas un groupe de jeunes de cette espèce, ainsi qu'un trio de Neolamprologus multifasciatus.

Tu trouveras ici pas mal d'infos sur différentes espèces pour ton bac:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm

aquarius38

bonjour je voulais savoir quelle population mettre dans un 180 litres soit 150 litres net pour un bac tanganyka sachant que j'aime bien les neolamprogus ornatus.merci