[PR] Cohabitation possible ?

Démarré par laffreuxjojo, 23 08 07, 20:56 PM

PEPEJUL

un week end alors ? tu me préviens et je descends t'emballer la poiscaille !  :up:

laffreuxjojo

Malheureusement je bosse dejà, à vrai dire je ne me suis pas arreté du tout, impossible de me deplacer.

PEPEJUL

ah oui... mais il y a quelques gros bébés (dont 3 ou 4 jolis mâles bleu brillant...)

tu pourrais venir quand ? (avant mardi 4 ça m'arrangerait, après c'est boulot boulot...)

laffreuxjojo

Oui pourquoi pas mais est ce que ces ptit vont tenir en bassin, à l'instar de leur parents ? Et ne vont t'il pas sze faire devorer par mes macropeds que je vais recevoir demain du poisson d'or ?

PEPEJUL

leur queue n'est pas très très grande... tu veux un lot d'alevins pour essayer ?

laffreuxjojo

Salut pepejul,

Pour ta blague on va dire que j'ai rien vu :) . Sinon une question par rapport à ta souche blenno certifié à 12°c, tu n'aurais pas quelques specimens avec une queue courte pour mon bassin par hasard ?

PEPEJUL

c'est pas pour rien que le poisson qui a donné son nom au groupe (les anabantidés) est l'Anabas testudineus ou "perche grimpeuse" :

Capable de ramper hors de l'eau pour se nourrir d'insectes terrestres !!!

Par contre je me demande si ça n'a pas besoin d'eau de mer les "maquereauxpodes"*

cette blague foireuse vaut 1 point  :merci:

laffreuxjojo

Salut,

Merçi pour ta réponse. Pour ce qui concerne mon bassin il y'a une bordure sur tout le tour de 50 centimètre de haut, je pense que c'est suffisant pour eviter que les macropodes ne s'échappent, car de ce que j'ai entendu c'est un sacré sauteur ce poisson. Sinon pour l'hiver etant dadsn le sud à Menton je pense que l'=es temperatures chez moi sont correcte en hiver pour ce genre de poissons. L'eau ne gele pas chez moi, la temperature n'as jamais été negative chez moi depuis que j'y vis.

Donc pour les enlders + macropodes + tanichthys  c'est possible sans risque de mort des plus petits ?

A+

Niclette

il n'y a pas de problèmes pour la cohabitation.
Les tanichtys peuvent rester toute l'année dehors sans aucun problèmes. Par contre je n'ai aucune certitude pour les macropodes. Mon essai avec 6 macropode opercularis s'était soldé par 4 poissons secs à coté du bassin et aucune trace des 2 autres au printemps...

laffreuxjojo

Salut,

Je viens de finir un bassin d'environ 2500 litres. Pour l'heure j'y est introduit une 20taine d'endlers qui resteront jusqu'a la venue des première fraicheur puis retournerons dans leur aquarium.Mais pour l'heure je souhaite introduire un banc de tanichthys et, eventuellement un couple ou un trio de macropodes . La cohabitations avec les endlers etait elle risqué dans mon bassin ou pas ?