combinaisons de tubes...

Démarré par marmotte_alu, 23 08 07, 15:31 PM

marmotte_alu

un pti up ... personne n'est inspiré ?

marmotte_alu

merci pour ta réponse.

pour al liste des tubes, j'avais vu sur aquabase.

mais en fait rien qui ne réponde vraiment à ma question ;)

je demande surtout des avis. "la" solution n'existant pas.

marmotte_alu

bonjour,

j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas grand choses sur les combinaisons possibles de tubes pour un aqua.

l'idée s'est que les deux 30w de mon rio 180 commencent à vieillir (au moins un des deux est à changer si ce n'est pas les deux).

la monte actuelle c'est JBL solar Tropic derriere et Solar nature devant.

j'avais aussi essayé une combinaison solar tropic + aquastar qui donnait un résultat un peu plus sympa de mémoire.

plusieurs questions :

1 - si je reste sur deux tubes, quel conseil de tandem auriez vous ?
Actuellement les plantes sont belles mais ont tendance à "monter" (mes crypto me font des feuilles un peu longues à mon gout alors qu'à l'origine elles restaient plus petites; je met cela sur le dos d'une recherche de lumière mais peut etre ai-je tord)

2 - ca me fait un peu mal de mettre plus de 20 roros dans un tube
quelqu'un a t'il expérimenté du tube 965 ordinaire pour savoir un peu ce que celà donne

3 - est il judicieux de rajouter un tube en position arrière ? (prix de revient faible, il doit me rester une paire de douilles, il restera qu'un ballast ferro qui au finla ne vaut pas grand chose). Disons plutot : est ce que l'apport sera interessant (pour justifier le fait de manipuler un tube quand je veux mettre les mains dans le bac.

D'avance merci de vos avis. :merci: