Quartz noir non tranchant + sol + quantités?

Démarré par Philming, 23 08 07, 12:24 PM

Philming

J'en ai trouvé du quartz noir non coupant chez europrix. Il est a 10,41€ le sac de 5 Kg. En prenant 25 Kg ca me fait du 73€ avec les frais de port. Pensez-vous que je puisse trouver mieux ailleur pour le sable?

Philming

Hello!
Pour le lancement d'un 240L je cherche du Quarz noir mais non tranchant, a un prix modeste. J'ai des corys panda, et je veux etre sur qu'ils n'aient pas de probleme. Or vu le prix dans les animaleries (genre 15€/2,5Kg)... Si ca n'existe pas, par quoi puis-je le remplacer? (je tiens a garder un sol sombre, granulométrie assez élevée si possible)

[Ensuite je pense faire un sol nutritif moi-meme. J'ai dej acheté l'argile sur Argilez (3 ou 5 kg je ne sais plus), et je me demande combien il faut de sable et de terre de bruyere (si vous avez une reference de chez Truffaut a me donner pour ca d'ailleurs, je suis preneur) pour avoir une bonne hauteur de sol (6/7 cm je suppose?)]
----
Edit.
Bon, apres avoir lu les déboires de certains concernant le sol maison, je vais plutot me tourner vers une solution standard genre Deponit Mix ou Nutrisol. Que me conseillez-vous en terme de quantité?
----

Ensuite, quid de la pouzzolane? Est-ce recommandé d'en mettre entre le sol et le sable ou sous le sol comme le font certains? En quelles quantités?

Enfin, combien de Kg de sable / quartz me faut-il?

Merci a tous pour vos infos !