[Amérique du sud] Biotoecus

Démarré par JD36, 22 08 07, 09:15 AM

Lolojil

Hello,

Le problème comme l'a dit Douille, c'est d'en trouver et surtout en bon état. Ce sont des poissons assez fragiles dans le sens où ils sont assez sensibles au stress. Une eau bien douce et acide est nécessaire pour une maintenance correct et il faudra aller encore un petit peu plus bas pour la repro. Pour le comportement, ce sont des réhophiles mais je n'ai pas vraiment remarqué qu'ils se tiennent dans le courant  :??:. Les mâles sont monogâmes et s'occupent avec la femelle des alevins.

Ce sont vraiments des poissons magnifiques (B. sp " New Tapajos" sur les photos) dans de bonnes conditions .......

et avec un peu de chance tu peux avoir cette joie :

Bonne chance dans tes recherches ;).

Douille

Salut.
Poisson rare  et très cher dans les boutiques de part sa très grande fragilité et son exigeance en eau très douce.
A mon avis même avec une bonne expèrience en poisson exigeant il reste difficile à maintenir. Heureusement ceirtaines personnes y arrivent, mais elles sont rares.
Pour les moeurs je ne sais pas, attendons les pros.

JD36

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des informations sur ces poissons et aussi savoir s'ils étaient facile à trouver et si oui à quel prix ?

Merci d'avance.

JD