Nourriture congelée

Démarré par raz, 13 03 07, 20:21 PM

Marcola

Bonjour,

J'ai lu sur cette page du site : http://www.aquagora.fr/Bien-nourrir-nos-poissons, qu'il faut les  ""décongelés au préalable et rincés à travers un tamis, avant la distribution".

Voilà  :roll:

Xavier

Citation de: kikou le 04 06 07, 23:03 PM
Pour ma part, en ce moment avec les ptiots scalaires, la popote maison (pour les poipoi :-D) congelée je la passe dans un petit tamis avec un ramequin en dessous: la récolte du tamis pour les gros poissons et l'eau dans le ramequin avec les "petits morceaux" sont donnés aux ptiots. Mais si l'eau n'est pas terrible peut être pas une bonne idée :-/

oui, l'eau de dégel est la plupart du tempstrès chargée en nitrates,
et il y a intéret à rincer abondament... :oui:
d'autre part, tes petiots sont sans doute déjà assez grands pour manger des vers de vase entiers...
les scalaires, c'est très vorace et ça a une très grande bouche... :peur:

cordialement

Xavier

kikou

Pour ma part, en ce moment avec les ptiots scalaires, la popote maison (pour les poipoi :-D) congelée je la passe dans un petit tamis avec un ramequin en dessous: la récolte du tamis pour les gros poissons et l'eau dans le ramequin avec les "petits morceaux" sont donnés aux ptiots. Mais si l'eau n'est pas terrible peut être pas une bonne idée :-/

ardberg

Pareil que vous tous , en plus le fait de décongeler au préalable  sépare les vers ou bidules et la répartition est meilleure pour les- morfals -(puisque ca s´écrit ainsi) ;-)

jeje74

idem que certains,
sous un filet d'eau, je met dans une epuisette, je laisse le tout décongelé.
Et après dans le bac, c'est l'emeute^^

lulu

moi je decongele sous l'eau et je rince plusieurs fois, et j'enleve les bidules tout degueux avec les doigts :)

tocktown

lu'...

L'eau décongelée est pleine de phosphates. A force de toute mettre dans mon petit 100l, ca avait fait monter le taux de Po4 dans le bac.
Du coup je tamise. (un peu d'eau de l'aqua dans un verre, le cube dedans, et je passe au chinois...).

Dans un grand aqua bien planté, c'est peut etre moins visible.

Xavier

moi, je décongèle dans un tamis à artémias, sous un filet d'eau de conduite, ou sous le rejet de mon osmoseur s'il est en marche...

quentin-xena

dans mon cas je mets le cube dans une pince a thé que je passe sous un filet d'eau chaude et ensuite distributtion 

moi j'avais vu ou lu je ne sais plus!!! qu'il etais necessaire de decongeler pour les impuretées et pour les petit poissons(guppys micro rasboras cardi...) car si il mange un morceaux gelée cela peut etre dangereux pour eux !!

reckyt

Comme quoi il existe plusieurs manière de faire et chacun a ses petites habitudes!!! :sr:

raz

Citation de: Adam le 14 03 07, 13:56 PM
Moi je la décongèle dans de l'eau, puits je la rince dans une épuissette à maille fine et je donne ça aux poipoi....pas de problème de pollution ou autre truc du genre!
+1 j'opere de la meme maniere

Lionel.Adam

Moi je la décongèle dans de l'eau, puits je la rince dans une épuissette à maille fine et je donne ça aux poipoi....pas de problème de pollution ou autre truc du genre!

Pierre

De mon coté je met mon bloc de glace dans un filtre à café (pas les jetables hein !) et je passe le tout sous l'eau chaude, d'une part ça décongèle et d'autre part ça élimine l'eau de congélation pas très pure...

reckyt

Moi jelaisse décongeler le cube de ver et ensuite je fais la distribution avec un petit pic...comme ça l'eau de congelation reste dans le petit cube. et jusqu'à présent aucun problème  :sr:

joloize

Citation de: Julien le 13 03 07, 22:27 PM
en pratique c'est beaucoup plus discuté, et beaucoup d'aquariophiles se contentent de balancer le tout dans le bac  :rire:

C'est ce que je faisais aussi, mais il me semble que le choc thermique (pour le poisson, pas pour le bidule congelé qui, lui, s'en tamponne !) pourrait éventuellement être dommageable (surtout face à des morfals - oui, morfal s'écrit ainsi...).

Depuis j'ai pris l'habitude de décongeler sous un filet d'eau en plaçant le cube dans un tamis à artémias...

Julien

En théorie pour limiter la pollution, l'eau dans laquelle est congelée la nourriture n'étant pas réputée pour sa pureté... en pratique c'est beaucoup plus discuté, et beaucoup d'aquariophiles se contentent de balancer le tout dans le bac  :rire:

raz

j'avais en participant a un quiz sur FA vu a ma grande surprise qu'il etait preferable de décongelé la nourriture directement sous un filet d'eau plutot que de la décongelé et la rincer. Quelqu'un peut-il me dire pour qu'elle raison ?