taille des tubes pour les ancistrus sp

Démarré par Freddy49, 21 08 07, 10:22 AM

Freddy49

VOila donc la photo  ;-)

PS: bon quand j'aurai reussi a mettre la photo ca devrait marcher! lol
PPS: et bah faut pas désespérer! lol

Freddy49

et bien fallait pas désespérer...

Depuis quelques jours je voyais le male rentrer la tete dans le tube, puis ressortir.
Mais il ne rentrait pas entierement.

Hier je vois juste un bout de queue qui dépasse, et des nageaoires qui s'agitent dans tous les sens.  :timide:

Mais ce  :colere: il a expulsé les oeufs.  Bon je suppose qu'il doit apprendre. Mais c'est encourageants ;-)

Freddy49

Toujours pas de ventouse.... J'ai viré le botia qui regardait d'un peu trop pret, et déplacé les tubes plus à l'ombre. Je les ai aussi bouché avec de la mousse bleue....

Kashmir

Re,

HS : Tu as bien raison Eric le silicone est tout aussi efficace pour cet usage.
Pour la colle PVC par contre je persiste (à tord peut être), une fois sèchée elle est d'usage alimentaire. Je sais pas si ça relargue des toxines pour les poissons mais comme son usage est fréquent pour la réalisation de décantation et dans l'aquariophilie en général, je pense que c'est réellement neutre. Enfin bon suis pas chimiste pour un sou. : Fin HS

@Freddy - toujours pas de ventouse en tube ?

eric6767

Citation de: Kashmir le 21 08 07, 11:19 AM

La colle PVC n'est pas dangeureuse si tu respectes le temps de séchage.

perso j'eviterait quand meme , surtout que le silicone tiens suffisament sur le pvc pour se genre de "bricolage"

Freddy49

ils ne sont dans l'aqua que depuis 2 jours.
je vais els fermer avec  un peu de mousse bleue alors, je n'ai que ca sous la mains ;) (quoique dans mon bazra de plomberie y'a bien un ou deux bouchons qui trainent, faut que je vérifie...  ;-)

Kashmir

Re,

Un simple bouchon standard PVC tient bien et même sans colle. Il n'est pas inintéressant de laisser le bouchon libre pour prélever des larves ou faciliter l'extraction d'une ventouse bien arnachée. Une alternative c'est un bout de mousse bleu au fond du tube.
La colle PVC n'est pas dangeureuse si tu respectes le temps de séchage.

Tu as les tubes depuis combien de temps dans l'aqua?

Freddy49

Oui je les ai bouché, mais seulement en les collant contre la vitre.

AVec quoi d'autre je pourrai els boucher? J'ai peur que la colle a PVC ne soit pas vraiment de qualité alimentaire...

Kashmir

Salut,

Pour les Ancistrus j'utilise des demi noix de coco et des tubes de 10 à 15cm de longueur pour 3-4cm de diamètre. Les ovales plus large que haut sont mes préférés, enfin les leurs.
As tu bouché le fond des tes tubes PVC?

Freddy49

Salut à tous,

J'ai décidé de motiver un peu mes ancistrus a pondre. En fait je pense qu'ils n'ont pas assez de cachettes dans le bac: la noix de coco est squattée par le botia, et c'est pas en dessous des racines qu'ils vont pouvoir trouver une grotte.

Donc j'ai mis dans le bac des "tubes" en PVC, diam. 40 et diam. 32. Mais ca n'a pas l'air des les intéresser.

Quelles types de tubes/cachettes mettez vous pour vos ancistrus? et de quelle taille?

Merci,

Freddy