où pourrais je trouver ce type de bac ?

Démarré par balnyko28, 21 08 07, 09:43 AM

balnyko28

je vais me renseigner pour la fibre de verre
je vous tiens au courant

j'envisage deux cuves de 1000L, et deux de 500L

PEPEJUL

le top ce serait de découper le fond du bateau et de le remplacer par une bonne plaque en plexiglass ! A la Réunion c'est l'aquariophile qui est DANS l'aquarium !  :up:

Niclette

Les aquariums en fibre de vere était à la mode il y a quelques années (pour ne pas dire dizaine d'années ...) pour les volumes conséquents  quand on ne disposait pas de silicone comme à l'heure actuelle (c'était à l'époque des bac avec cornière).
J'en connais qui sont toujours en eau malgré leur age vénérable. A la réunion tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut pour te faire fabriquer une cuve en fibre de verre (là où il y a des bateaux, il y a de la fibre de verre !). Il suffit de découper une fenêtre sur un des cotés et d'y coller une vitre.

balnyko28

Citation de: Cyberfish le 21 08 07, 10:02 AM
Il me semble que tu parles des bassins de présentation pour poisson d'eau froide. C'est bien ça ? Un bac en résine avec juste une vitre sur l'avant, un gros volume de plus d'un mètre cube.
Pourquoi ne pas le bricoler toi même à partir d'une cuve de récupération d'eau ?

oui c'est tout à fait ça
en faite j'ai déjà des cuves (2 et une troisième qui devrait bientôt arriver), mais je voulais m'informer sur les prix au cas où...
mais en faire un en résine j'y avais pas pensé   :love:

le premier  : deux plecos qui sont dans l'aqua et les 3 poissons rouges que j'ai (le temps de refaire le bac à zéro en faite)
le second : je sais pas encore : pour l'instant guppy et xipho sauvage ^^, plantes, etc etc.
le 3ième (que j'ai pas encore) sera coupé en deux, pour faire de la repro de guppy sélectionnés, et un filtre aquaponique

Cyberfish

Il me semble que tu parles des bassins de présentation pour poisson d'eau froide. C'est bien ça ? Un bac en résine avec juste une vitre sur l'avant, un gros volume de plus d'un mètre cube.
Pourquoi ne pas le bricoler toi même à partir d'une cuve de récupération d'eau ?

Eragon

ce n'est pas un simple bac avec les vitres latérales et arrière peintes en bleu ?

balnyko28

Bonjour

je cherche les gros bacs bleus avec une vitre sur une face, comme on en trouve an animalerie avec des koi/cometes à l'intérieur.
la seule animalerie où j'en ai vu ici (suis à la Réunion en ce moment) n'a pas voulu me dire son fournisseur...

merci