Projet de palu

Démarré par Korrigan, 19 08 07, 14:18 PM

Korrigan

Korrigan

Korrigan

J'ai mis des photos dans la rubrique présentation. Pour le décors en résine, ça ne correpond pas vraiment au projet...

Par contre je peux mettre le schéma du projet pour tout le monde puisse mieux visualiser.  ;-) ;-)

En fait c'est pour la partie plexiglass que j'ai besoin de votre aide. Tout va pouvoir se faire sans problème, mais je ne sais pas du tout quelles plantes utiliser, sachant que j'aimerais si possible rester biotopique et à la fois avec des plantes qui ne montent pas trop. Une trentaine de centimètres à peu prêt.

Voilà!  :-D ;-)

RareFantazy

Je ne sais pas vraiment trop sur les palu, mais pourquoi ne pas faire un joli petit décor, le peindre et le résiner après?
Peut-on voir votre bac de discus et le systéme que tu utilise avec l'aquaponie?!

Korrigan

Bonjour à tous!  :-)

Je suis entrain d'élaborer un projet de paludarium un peu particulier, pour lorricaridés, que j'ai présenté ici http://forum.aquagora.fr/12/bac-original-pour-loris/0/

Sinon, rapidement, c'est un bac de 240 litres environ et il sera rempli jusqu'à 40 cm d'eau. Cette partie abritera des hypancistrus zebra et sera équipé en conséquence. Je veux que cela soit très ressemblant à leur biotope naturel et donc il n'y aura pas de plante.

Par contre, dans la partie aérienne (au dessus de ces 40 cm d'eau), je voudrais mettre des plantes non toxiques, si possible originaires de leur biotope et recréer une petite berge. L'objectif est surtout d'utiliser l'aquaponie esthétiquement dans ce bac. Je l'utilise déjà dans mon bac de discus et j'en suis plus que content. Cela me donne une eau totalement dépourvue de nitrates ou presque. Je voudrais donc en faire de même pour les zebras.

Quelles plantes pouvez vous me conseiller ?

Et avez vous une idée de la manière dont je peux procéder pour réaliser ce projet ?

Pour les plantes je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait utiliser le palétuvier et qu'il venait de là bas, mais à quoi est ce que ça ressemble et est ce facilement trouvable ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils et j'espère pouvoir vous faire suivre l'évolution de ce projet prochainement.  ;-)