Trop fort "Yzy" !...Effectivement, il s'agit de la
lagune Buada sur l'île de Nauru en Océanie. L'eau douce y est rare et cette lagune constitue l'essentiel de leurs réserves. Le niveau du lac peut varier fortement en raison de son
endoréisme (pas de débouché vers la mer), seules les précipitations alimentent cette lagune.
Comme tu l'as remarqué, la pisciculture est une ancienne tradition sur l'île, un muret de pierre permettant de maintenir des poissons dans une zone délimitée pour en faciliter la pêche. On y élève toujours le "poisson-lait" (
Chanos chanos de la famille des Chanidae) et depuis 1960 des tilapias (
Oreochromis mossambicus) qui y firent des ravages, n'étant, de plus, guère appréciés, sur un plan gustatif, par la population...
Quelques remarques concernant mes réponses :
Lagon : j'ai répondu oui afin de ne pas me montrer trop tâtillon, la nature du sol (et donc sa formation) détermine la différence essentielle entre lagune et lagon... De plus je vous aurais mis sur une mauvaise piste en répondant non...
Barrage de pêche : ma réponse de Normand étant dû au fait que la raison d'être de ces murets n'est pas la pêche, mais la pisciculture. En répondant oui, je vous mettais sur une fausse piste, en répondant non je vous induisais en erreur car il y a du vrai malgré tout...
"Yzy" : 11,5 points
"Véronique" : 8 points
"philippe2" : 5 points
"Kikalco" : 2 points
"Mayawel", "ElTofi", "Aquar-elle", "Freddy49", "Saoryn", "jarjar" et "Julien" : 1 point
"PEPEJUL" : 0,5 points
Photo n°35Pas trop difficile, mais elle devra tenir jusqu'à ce soir car je ne rentre pas chez moi à midi !...