Pour trouver, ce n'est pas très difficile (je parle de la méthode) : quelques (beaucoup, c'est mieux !) bases culturelles et/ou de voyages pour cerner le lieu, un examen de la photographie pour dénicher des indices, choisir des mots clefs valables (le plus dur), un bon moteur de recherche, une part de chance (plus on en a en stock, mieux c'est) et... énormément de patience et d'opiniâtreté sur les étagères !...
Personne ne peut trouver toutes les réponses... Honnêtement, si je pouvais concourrir, je n'en aurais trouvé que 4 ou 5 dans des délais acceptables pour ne pas me faire griller.
Un grand bravo à toi, "Rick" !... et merci à "Véronique" de ne pas avoir donné la solution dans la seconde, car je savais que tu ne pouvais ignorer ce lieu !...
Posé sur les bords du lac Léman, le
Château de Chillon est construit sur un rocher calcaire ovale, sur les restes d'autres fortifications dont les plus anciennes dateraient de l'Âge du Bronze (1800 av. J.C.). Fortifié par les Romains, un donjon carré est édifié au IXè siècle. Le Château lui-même n'est mentionné qu'en 1150... Il est une attraction touristique indéniable !
"Yzy" : 19,5 points
"Véronique" : 14 points
"philippe2" : 10 points
"Kikalco" : 6,5 points
"Julien" : 5 points
"Rick" : 3,5 points
"jarjar" : 3 points
"Aquar-elle" et "cuong" : 2 points
"Mayawel", "ElTofi", "Freddy49", "Saoryn" et "Niclette" : 1 point
"PEPEJUL" : 0,5 points
Photo n°72