Nettoyage des plantes avant réfection d'un bac?

Démarré par lupal, 18 08 07, 17:46 PM

PEPEJUL

on ne sait jamais, il y a des "débutants" (qui ne l'est pas ?) qui nous lisent...  :up:

lupal

Si je voulais cramer mes plantes je les mettrais au soleil sans eau :fou: :fou: :fou:

Filtre uv biensur :roll:

PEPEJUL

euh.. les UV sur le circuit d'eau ou directement sur les plantes ?  :xx:

lupal

Oui je pense mettre un biolux 18w en attendant, cela devrait suffire pour une a deux semaine, avec quelques gouttes d'engrais et les uv pour eviter toutes proliferation bactérienne

strike

Salut.
Je pense que suivant les plantes, une semaine c'est quand même un peu long, surtout qu'elles auront déjà subi un traitement. Ne serait-il pas possible de bricoler un éclairage (même d'intensité moyenne) ?

lupal

Autre question les plantes vont devoir rester une semaine environ dans la reserve d'eau, sans eclairage, vont-elles resister?

lupal

Merci oui oui le rinçage est prévu :roll: j'avais oublié de le mentionner

A+

kev

salut oui je pense que c est suffisant mais il ne faut pas oublier de bien les rincer apres les avoir plonger dans la javel :oui:
a vot service :merci:

lupal

Bonsoir tout le monde :merci:

Voilà, je suis sur le point de refaire mon 700litres amazonien, le sol a 7ans sans cordon chauffant, et il est totalement appovrie et de plus complétement tassé avec le temps donc les plantes ne pousse pratiquement plus.
J'ai préparé un bac (réserve d'eau de pluie de 300litres) avec de l'eau ayant les même caractéristique que celle du bac. Il y a un filtre suivie d'un fitre uv de 36w. Je compte ploger mes plantes une fois les feuille abimées retirées et les racine racourcient dans un bain avec un peu de javel (0.5litre pour 10litres d'eau) pendant 1minute. Puis les placer dans la réserve avec les filtres en routent. Cela sera-t il suffisant pour héradiquer tous parasites, ainsi que les reste de cyano que j'ai actuellement dans le bac a refaire?

Merci pour vos réponses...