Aquarium de Bruxelles - qu'en pensez vous ?

Démarré par Cyberfish, 17 08 07, 15:00 PM

Cyberfish

Bon je viens de modifier les plans du week-end et madame est d'accord pour visiter l'aqua de Bruxelles (par contre je laisse tomber le poisson d'or - 2 jours c'est trop court pour tout faire !).
Merci pour vos infos ! Je posterais les photos ici !

kev

vous savez celui de liege est magnifique aussi... 

vif liech

Quetzalcoatl

Citation de: Antoine91 le 18 08 07, 08:17 AM
Avec un autre forum, nous y avons organisé une petite visite il y a quelques temps.
Si ça t'intéresse, c'est ici

Nous y avons également été en mai avec les membres d'Aqua-Bruxelles; voici quelques photos prises à cette occasion si tu veux avoir un aperçu: http://aquabxl.fr-bb.com/Les-membres-c2/Rencontres-f6/compte-rendu-de-la-rencontre-du-05-05-t336-0.htm

Umanimo

Citation de: Antoine91 le 18 08 07, 08:17 AM
Si je peux me permettre un conseil : vas-y les yeux fermés !

Déjà que c'est difficile à trouver, s'il y va les yeux fermés, il trouvera sûrement pas. :sifflets:

Bon OK, je  :jesorsd:

:uma: _qui_avait_envie_d'utiliser_ce_smiley

Antoine91

Si je peux me permettre un conseil : vas-y les yeux fermés !
Vraiment un bel endroit comme il n'y en a peu.
La quasi totalité des poissons présentés sont des espèces menacées voir quasi disparues pour certaines.
C'est un des points forts de cet endroit : sauvegarder ce qui peut l'être pour une future réintroduction en milieu sauvage.
Et lorsque tu sais que Pierre, le conservateur, a tout réalisé lui-même, tu ne peux être qu'admiratif.
Mais pour combien de temps encore puisque faute de subsides, le centre est de plus en plus menacé de fermeture.
Avec un autre forum, nous y avons organisé une petite visite il y a quelques temps.
Si ça t'intéresse, c'est ici

quentin-xena

salut cyberfish

j'y suis aller il y a peut de temp

ils ont 47 bac si je me souvient bien dont 6OU7 marrin

l'entrée est de 8 euros par personne(c'est pas vraiment donnée mais bon!!)

tu recois un baladeur cd qui te guide durant la visite et te donne les infos sur les bacs sinon il est possible d'avoir un guide aussi .

leurs bac sont tres beau tous bien planter et en bonne santé

tu as aussi un parcour pedagogique (car pas mal d'ecole y vont ) sur l'importance du recyclage et ses effets dans les mers et rivieres !

moi j'ai bien aimée jy retournerais bien !!

inconvenients note bien l'adresse car ce n'est pas facile a trouver  l'entrer se fait par une allée de garage et la visite ne sais pas durer une journée entiere !!

et si je peut me permettre ??

si tu as le temp je t'invite a rendre une visite au maggasin world tropicale fish (chez michel) un passionnée de chiclidées petit magassin mais tellement bien

avec un vendeur qui connais son boulot sympa (bien que peut parraitre froid au 1 abord)et pas avare de conseil quand je my rend juste pour prendre de la nourriture ou autre jy reste facile une bonne heure a discuter !!

il se trouve pas loin de chez moi je ne sais pas si je peut mettre l'adresse ici donc si ca t'interesse mp moi!!!!

voila en esperant t'avoir aider un peut ??

quentin

je precise le magasin dont je te parle n'est pas tres loin de l'aquarium si pas trop de circulation  10 min suffisent pour y aller !!!

Cyberfish

Salut à tous !
J'ai prévu de faire un petit week-end (vraiment petit avec seulement 2 jours et 1 nuit) avec ma femme en Belgique.
Je vais peut être prévoir un saut au poisson d'or et peut être une petite visite de l'aquarium museum de Bruxelles. J'ai vu un peu leur site et ça me parait pas trop mal.
Qu'en pensez vous ?