[Malawi] Nouveau bac 200L.

Démarré par Freddy49, 17 08 07, 13:53 PM

Freddy49

donc il faudrait que je me décide définitivement sur la population pour savoir quoi mettre en premier...

miel2294

si tu peux eviter de metre tout le monde en meme temps se serait bien. cela t'eviterait une montée de nitrites, et ça permettrait aux poissons de se faire un petit territoire tranquillement avant l'arrivée des autres.  en premier, il faudrait mettre les plus tranquiles (labido caeruleus) et les autres groupes en deux fois, 4 ou 5 jours apres ( voir meme une semaine entre chaque installation ). en finissant par les plus agressifs ou remuants. ainsi les plus doux ne seraient pas stressés par les costauds. et ton bac integrera mieux le changemnt de " pollution ".
enfin, c'est juste mon avis.
et pour les malawis, tu peux trouver pratiquement tout ce que tu veux chez des particuliers dont tu peux trouver les coordonnées par annnonces ou dans les listes de maintenance des differents forums. cela à moindre prix par rapport aux mag. et souvent ce sont des " pros " capables de sexer les poissons. ou vois dans les associations ( acheres et aquamassena sont celles que je prefere pour ma part).

Estelle

Orinoc'eau, c'est pas mal du tout comme petit mag, à ce que j'ai pu voir lors de mes visites, les Malawi étaient en bonne forme (ils viennent du 35ème méridien)

Pour le sexage des Labido caeruleus, tu as tout compris, il faut avoir de la chance... ou tomber sur un pro qui reconnait les sexes à la retournette (pour ça Abysse est très fiable, et niveau qualité aussi. Mais à Abysse, ce sont des poissons sauvages, ce qui signifie des poissons plus chers, et plus sensibles)

Sinon les petites annonces ou les réunions AFC c'est le moins cher et le plus sympa pour trouver des poissons.
Sur cichlidsforum.com ou cichlides.com, il y a pas mal d'annonces en Malawi...

Freddy49

Oui mais le mieux serait de tous les mettre en meme temps, non? alors trouvé 3 trios des espèces que je veux, disponibles en meme temps sur les annonces: bon courage!  :-/
sinon orinoc'eau a Coigneres fait de l'africain, mais qu'est ce que ca vaut???  :??:

a moins que je le mette petit à petit, ca ne posera pas de pb pour les territoires?

Lionel.Adam

Je dirais abysse à champigny sur marne.
mais tu peux aussi consulter les petites annonces...généralement les malawi, c'est pas ça qui manque. :-D

Freddy49

Et sinon, quelqu'un connait un commerce de qualité du coté de rambouillet?

Lionel.Adam

Pour les caeruleus, a priori, les males ont un liséré noir sur la nageoire anale, mais je n'affirme rien.
Bien souventles femelles sont moins coloré, mais un male dominé peut paraitre pour une femelle et une femelle dominante pour un male. :-/

pour qbeaucoup d'espèce, il n'y a pas vraiment de différenciation sexuelle visible et il faut allors faire confiance à la qualité de son vendeur qui bien souvent opérera une retournette pour vérifier, via l'observation des papille génitale, si c'est un male ou une femelle;

C'est l'avantage de certaines espèces comme les saulosi, les estherae, certains labidochromis et melanochromis.... ou la différenciation male femelle se fait par la coloration. ;-)

Freddy49

Merci à tous.

Autre question: comment fait-on pour différencier les sexes chez certaines espèces? par exemple labido caeruleus? ON prend un groupe et ensuite on prie bien fort????  :rire:

Estelle

3 trios, par exemple Labidochromis caeruleus, Pseudotropheus saulosi, Cynotilapia axelrodi ;)

( un trio de jaunes + mâle bleu avec barres noires + femelle oranges + un trio de bleus unis )

BigBilly66

Et pourquoi pas un trio d'Iodotropheus sprengerae à la place des Cyno ?

Lionel.Adam

Zou...un petit article pour toi....
http://www.aquagora.fr/spip.php?article141

Pour la pompe, c'est ok.

Pour le décor, tu fais 2-3 amas de pierres, dont un qui remonte jusqu'en surface, certains font aussi un mur de pierre sur tout l'arrière de l'aqua.

Pour les poissons, 3 trio c'est bien, dans les courants tu peux partir sur:
labidochromis caeruleus
pseudotropheus soccolofi
cynotilapia afra

Freddy49

Salut à tous,

Après 2 ans dans l'amazonie et l'eau acide (qui a dit "un pt'it nouveau"  :fessee: j'ai décidé de changer de bord (mais non! pfff.... re:  :fessee: )  :rire:

Alors je vais installé un 200L malawi:
AU niveau matériel ce sera une cuve de  100*50*40 avec 50 de largeur, donc plus de surface au sol.  Decant interne avec une pompe de 700L/H: est-ce que ce sera assez ou il faut que je mette une pompe plus grosse? Pompe de brassage nécessaire ou pas?
A l'intérieur juste des cailloux et du sable. D'ailleurs les caillous il en faut quelle quantité?

Pour la population je pense partir sur 3 trios ou couples? J'ai bon?
Est ce que vous avez des idées? POur commencer je voudrais des poissons pas trop dur à trouver. Labido Caeruleus peut être et quoi d'autre?

Merci de votre aide, conseils....  :merci:

PS: il manque un poissonticon :Vive AA: