Bulles d'air dans filtre eheim

Démarré par jeje74, 16 08 07, 17:51 PM

framboizz

:rire: :rire: :rire:
c'est plus mon âge les polichinelles dans le tiroir Eragon !! :fou: :rire:
zezette n'a plus vingt ans !!  :rire:

Eragon

Citation de: framboizz le 18 08 07, 13:30 PM
celle de jéjé !!! :rire: :jesorsd:

en plus quand il l'a secoue ça va maintenant elle ne fait plus de bulles ça c'est calmer et elle est plus facile à actionner !! :rire:
c'est pas moi qui le dit voir plus haut hein !!! :roll: :rire: :rire:

Citation de: le père Noël est une ordure 
c'est c'la oui c'est c'la
c'est pas moi c'est l'attraction terrestre
c'est pas grave , j'ai rien sentie

:-D  :rire:  :jesorsg:

pi zezette c'est un polichinelle qu'elle a dans le tiroir  :rire: :rire: :rire:

framboizz

celle de jéjé !!! :rire: :jesorsd:

en plus quand il l'a secoue ça va maintenant elle ne fait plus de bulles ça c'est calmé et elle est plus facile à actionner !! :rire:
c'est pas moi qui le dit voir plus haut hein !!! :roll: :rire: :rire:

bon j'arrête ça tourne vinaigre ce post !! :rire:

Eragon

Citation de: jeje74 le 18 08 07, 10:53 AM
Pour le reste, heu  :fessee: :fessee: :fessee: :love: :love: :love:
rhoo!!!! un SM  :ooo: mais alors tu n'a pas besoin du reste du tube  :sifflets: une poignée de sable et...roulé jeunesse  :peur: mais je constate que framboizz n'est pas en reste  :fessee:
Citationsurtout qu'il nous donne plus de réponse sur le sujet bizarre quand même !!
on dirait qu'il s'est occupé plutôt du reste de la vaseline que de la pompe !!! :jesorsg:
de quelle pompe parle t'elle la demoiselle ??  :diable:

:-D :rire: :rire:

jeje74

:rire: :rire: :rire: :rire:
Heu,
pour la pompe, ca a l'air de mieux allé, même si ca ma fait une remontée de bulles une seule fois hier soir. Si je la secoue, ca fait plus de bulles contrairement à avant.

Donc pour l'instant, ca a l'air de s'être calmé. En tout cas, la pompe est bcp plus facile à actionner.

Pour le reste, heu  :fessee: :fessee: :fessee: :love: :love: :love:

framboizz

surtout qu'il nous donne plus de réponse sur le sujet bizarre quand même !!
on dirait qu'il s'est occupé plutôt du reste de la vaseline que de la pompe !!! :jesorsg:

alors jéjé des nouvelles ???? de ta pompe hein !!!! :-D

Kookaburra

Citation de: jeje74 le 17 08 07, 16:03 PM
Me reste plein de vaseline,
je la garde dans un coin au cas où ca me serve à autre chose  :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

Encore un topic qui va partir "en sucettes" ....  :rire:

:sifflets:

framboizz

oui dis nous quoi jéjé !! :merci:

jeje74

:-p
bon ayé j'ai fais ce que vous avez dit!!!

un peu tendu la remise en place, le joint avait tendance a se plié ou le cylindre est fendu. En le maintenant avec un tournevis ca allait.

J'ai pas trouvé votre graisse de vaseline, j'ai pris de la vaseline pure hansaplast!!!
Pour se que je m'en sert du poussoir ca ira bien.
J'espere qu'il  y aura pas de fuite :((((
Reste plus qu'à savoir si les bulles continuent ou non.
Me reste plein de vaseline,
je la garde dans un coin au cas où ca me serve à autre chose  :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:
merci de vos explications,
et je croise les doigts pour pas avoir de fuite au niveau de  ce joint

framboizz

c'est clair que si le prob arrive avec l'air dans ma pompe je vais bien sur regarder ce topic et faire comme on a dit pour la pompe ! bien sur !!
mais pour l'instant je n'ai pas de bulle d'air qui passe dans les tuyaux et elle ne fait pas de bruit non plus donc... à part que que pour amorcer il faut appuyer fort avec la main ça c'est vrai !!

Eragon

je ne voudrais pas vous affoler mais....

de l'air dans la pompe problème identique sur pompe jebo 835 :-(

philippe2

Citation de: framboizz le 17 08 07, 10:39 AM
ben moi ça va je ne vois pas qu'elle fait des bulles d'air ma pompe
à par que l'amorçage est un peu dur à appuyer en plus elle à un mois ma pompe donc pour l'instant je ne touche pas pas envie que la garantie saute non plus !

j'ai appelé le PO ou je l'ai acheté pour demander le mec qui répare làbas, il m'a dit que c'était normal que l'endroit de l'amorçage est dur c'est comme ça, c'est sur toutes les pompes de cette catégorie
sauf si il y a blocage il faut la reporter !

Donc, comme les supers techniciens du poisson d'or t'ont rassurée, tu peux dormir tranquille.

PS: en cas de problème identique à celui de Kooka ou de Stiech, tu pourras toujours te reporter à ce topic......

A+,

framboizz

ben moi ça va je ne vois pas qu'elle fait des bulles d'air ma pompe
à par que l'amorçage est un peu dur à appuyer en plus elle à un mois ma pompe donc pour l'instant je ne touche pas pas envie que la garantie saute non plus !

j'ai appelé le PO ou je l'ai acheté pour demander le mec qui répare làbas, il m'a dit que c'était normal que l'endroit de l'amorçage est dur c'est comme ça, c'est sur toutes les pompes de cette catégorie
sauf si il y a blocage il faut la reporter !

Kookaburra

Citation de: jeje74 le 16 08 07, 18:22 PM
c'est obligé que ce soit ca, elle est quasiment neuve la pompe  :-p :-p :-p :-p

Si elle est neuve, c'est que tu as un autre souci alors  :fessee: L'étanchéité est faussé quelque part, c'est obligé  ;-)

Citation de: framboizz le 16 08 07, 19:21 PM
si c'est normal moi j'ai la 2026 c'est la même en moins puissante et c'est dur aussi à mort pour amorcer !

Citation de: jeje74 le 16 08 07, 18:29 PM
La mienne, je dois appuyer très très fort pour l'enfoncer. C'etait pas normal alors!!!!!

Heuuuuuuuuuuuuuu ...........
Je veux pas vous affoler, mais ca commence comme ça quand le joint séche  :-( Et ensuite, bonjour les bulles d'air  :cry:
Depuis que j'ai suivi la méthode à Stiech31, je peux effectivement actionner l'amorceur avec un doigt et je n'ai plus jamais de bulles d'air ...
A vous de voir  :merci:

PS : par contre, c'est galére à faire, mais c'est ça qui est marrant, non ?  :-D Je sais :  :jesorsd:

reckyt

je précise que si tu bouge ta pompe lorsqu'elle fonctionne c'est normal qu'ell fasse du bruit....

framboizz

si c'est normal moi j'ai la 2026 c'est la même en moins puissante et c'est dur aussi à mort pour amorcer !

jeje74

Tiens, je vois "Ta pompe d'amorçage va fonctionner avec un doigt"

La mienne, je dois appuyer très très fort pour l'enfoncer. C'etait pas normal alors!!!!!

jeje74

oulala merci pour la rapidité des réponses,

ca a l'air chaud ton truc dis donc  :ooo: :ooo: :ooo: c'est obligé que ce soit ca, elle est quasiment neuve la pompe  :-p :-p :-p :-p

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 16 08 07, 18:04 PM
Pour le 2028, si c'est celui avec une "pompe" d'amorçage, il est possible que ce soit un problème de joint torique à ce niveau. Avec une entrée parasite et permanente d'air à ce niveau. Voir Kooka por ça, ou Sietch31 s'il est de passage.

J'ai aussi eu ce probléme en effet, et je remercie encore Stiech31 pour la méthode à appliquer pour le résoudre :

Citation
C'est une aspiration d'air par le système d'amorçage.
Pour arrêter ça, une seule solution, démontage, nettoyage, graissage et remontage !

C'est délicat mais assez facile.
Pour démonter la tête du filtre tu as 4 vis en dessous et deux vis (plus grosses) a coté des entrées/sorties d'eau.
Une fois le dessus et dessous séparés, tu déclipse la partie bombée marquée Eheim sur la pompe.
En dessous tu as une vis. Cette vis assemble le "poussoir" et la pompe proprement dite. Il faut la défaire (à partir de ce moment ta garantie, si elle existait encore, n'est plus qu'un vague souvenir  8) ), attention aux 4 ressorts qui font remonter l'ensemble.
Une fois le poussoir enlevé, tu peux faire sortir la pompe ( qui est en fait une sorte de piston) par le bas.
Ce "piston" coulisse dans son "cylindre" et l'étanchéïté est assurée par un joint torique sur le "piston".
Normalement tu devrais trouver des résidus de graisse sêche sur le joint et sur l'intérieur du cylindre (j'en avais sur ma 2026 et sur ma 2028 !)
Nettoyage à l'eau chaude, nettoyage aussi du joint et de sa gorge.
Pour le remontage, il faut enduire le cylindre de graisse, remettre le joint torique dans sa gorge (moi je remplis la gorge de graisse pour que le joint tienne en place et reste bien lubrifié)
Reste la partie de plaisir : remettre en place le piston dans son cylindre par en dessous sans abimer le joint, qui une fois comprimé à tendance à faire le "ventre"  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Calme, zen et micro tournevis plat te seront bien utiles  :wink:
Pour la graisse j'utilise de la graisse de vaseline pure marque Dégrip'Oil en vente chez Castotruc (existe aussi en boite de 1kg, bien utile pour les bolides RC  :wink: ) :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto270402&productId=CastoOU2101&_requestid=350110#
Pour le reste remontage de tout le bazar, normalement il ne devrait pas te rester de pièce (s'il t'en reste tu jettes c'est que ça ne servait à rien  :D )
Ta pompe d'amorçage va fonctionner avec un doigt, et oh miracle plus de gargouillis et de nuées de bulles en sortie !

Au boulot, et bon courage  :merci:

philippe2

Pour le 2028, si c'est celui avec une "pompe" d'amorçage, il est possible que ce soit un problème de joint torique à ce niveau. Avec une entrée parasite et permanente d'air à ce niveau. Voir Kooka por ça, ou Sietch31 s'il est de passage.

A+,

jeje74

Salut,

je possède un eheim 2028,
j'ai changé les tuyaus avant hier,
et depuis la remise en eau, des grosses bulles d'air sortent assez régulierement du rejet.

Si je secous le filtre, ca fait un broua dedan et des bulles sortent.

Quelles sont les techniques pour évacuer les bulles du filtre??? j'ai essayé de presser le truc pour amorcer le filtre, mais ca continue...

J'ai le même problème sur un circuit de brassage composé d'une eheim 1260, des milliers de bulles d'air sortent du circuit, mais je n'ai rien pour le purger...  :gr: :gr: :gr:

Si vous avez des idées??? :)

merci
:roll: :roll: :roll: