Tremblement de terre chez moi (Perou)

Démarré par discuspro, 16 08 07, 13:37 PM

Pomme

Plus de 500 morts à Pisco, à 80 % détruite, dans le sud du pays. L'armée est obligée d'intervenir pour éviter les pillages. Ça tremble encore, mais plus rarement et de façon plus diffuse.

Bref, pas tout à fait calme encore  :-(

On a plus parlé de Dean ces derniers jours, mais il faut dire que les dégâts ont été assez impressionnants aussi...

Ainsi va l'actualité !!!

Manon des sources

Salut,

Nos journalistes sont passes a autre chose, nous n'avons plus beaucoup de nouvelles sur cette catastrophe.
qu'en est il?

A+, de tout coeur avec vous

-*-
Mds

Pomme

Par expérience, je peux vous dire que ça n'est vraiment pas agréable !!!! :-( surtout que le séisme a été particulièrement long.
Chez nous, on a eu une alerte au tsunami pendant quelques heures, ce qui a généré pas mal de panique dans une petite ville côtière, une longue bande de sable, entrant dans un golfe, à peine à un mètre au dessus du niveau de l'eau...

Il faut hélas attendre plein de répliques : http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php

Pomme_7,5_déjà_vécu :ooo:

philippe2

Citation de: PEPEJUL le 16 08 07, 14:46 PM
Encore un coup de la subduction Andine !

Tu as du avoir une sacré frousse...

+1, en espérant qu'il n'y ai pas de répliques à cette secousse.

PEPEJUL

Encore un coup de la subduction Andine !

Tu as du avoir une sacré frousse...

Julien

Citation de: discuspro le 16 08 07, 13:43 PM
La ou je suis 7.5 mais casiment pas de dega

Apparement une partie seulement de Lima a du essuyer de gros dégats, mais par contre ca semble bien plus grave à Ica et Chincha :-(

discuspro

La ou je suis 7.5 mais casiment pas de dega

Julien

J'ai entendu ca ce matin, 7,7 ou 7,9... Beaucoup de dégats, la majorité des communication HS sur la côte, et un premier bilan de 330 morts...  :-(

discuspro

Bonjour,
Je viens de vivre le plus long et plus fort tramblement de terre de ma vie !!
Je ne suis pas blesser
Voila, allumer la TV et regarder les informations!