que ne doit on pas

Démarré par Eragon, 15 08 07, 20:31 PM

Matien

Salut,

En général, ce qui permet de faire un "bocal à la zonzon" : http://alazonzon.free.fr/index.htm
En particulier, ce qui ne correspond pas au biotope naturel des occupants (et ca c'est dur!!!!)

Un aquarium, c'est comme les produits du terroir, c'est bien meilleur quand c'est fait avec des produits naturels!

@+
Matien

strike

Salut
Des graviers de couleur (beurk), des plantes en plastique, des amphores. Pour les produits, moi c'est pareil, je suis contre.

Eragon

Citation de: cuong le 16 08 07, 14:39 PM
Les microbes !

J'ai jamais eu une mortalité de 0% dans les jours suivants sur les poissons que j'ai acheté dans les animaleries  :cry:

non , non Cuong sa c'est "offert" par le magasin ben oui faut bien vendre les medocs  :-D :rire: :rire:

cuong

Citation de: Eragon le 15 08 07, 20:31 PM
le vendeur ( il doit vendre pour vivre ne l'oublions pas   ;-(  ) se chargeras de vous faire acheté bien que vous n'en avez strictement aucun besoin ( soit car vous n'en avez pas l'utilité soit cela ne ressemblera a rien dans votre bac  )
Les microbes !

J'ai jamais eu une mortalité de 0% dans les jours suivants sur les poissons que j'ai acheté dans les animaleries  :cry:

Aquar-elle

des bactéries (poudre ou ampoules) pour le démarrage d'un bac! 3 ou 4 semaines de patience font aussi bien à moindre coût, et durant ce temps, on a le temps de potasser pour choisir une population adaptée à l'aquarium nouvellement mis en eau.

Annick  :roll2:

Lionel.Adam

Un bulleur dans un bac en bonne santé.

Le bulleur n'est utile que dans des cas spéciaux (forte chaleur, surpopulation, traitement du bac...).
Pourtant, le bulleur est encore bien trop souvent vendu comme un élément indispensable au fonctionnement du bac.

eric6767

je vait faire court je pense

aucun produit miracle et poissons miracle (mangeurs de x ou y sans oublier les z )

un aqua 100% "nature" sa marche tellement mieux  ;-)

ps moi meme j'en ai tester des produits a mes debuts grace (ou a cause de) a ses vendeurs je l'avoue , mais depuis que j'ai arreter mes poissons se portent mieux et monporte feuille presque  :-D

PEPEJUL

on m'a refilé (il y a bien longtemps) toute une gamme de "conditionneur d'eau", "anti-algue" et autres "anti-stress" qui n'ont eu aucun effet... (et même des effets désastreux en ce qui concerne l'anti-algues !)...

Depuis je milite pour le "NO PRODUITS IN THE WATER"  :-D

Sychriscar

- Des poissons pour manger les algues et rien que pour ça (ancistrus, gyrino, otocinclus, pleco) alors qu'on a un 50 litres (heureusement j'ai eu que l'ancistrus m'enfin dans 50 litres pas top non plus  :xx:)
- Des poissons pour manger les escargots et rien que pour ça (loche, tetraodons) alors qu'on a un 50 litres d'eau douce (2 loche dont une suicidaire à mon actif, dans 54 litres c'est normal)
- 10kg de roche (impossible même dans mon 240 de les mettre toutes sans que ça fasse très moche  :-D m'enfin ça pourra ptet servir, un jour)
- Fausses plantes, amphores, bulleurs très bruyants
- Une lampe à bulle de couleur bleue (jai appris plus tard que ça avait la facheuse tendance à décapiter les poissons )

Eragon

mettre dans un bac
la question vous est posée que ne doit on pas mettre dans un bac et que le vendeur ( il doit vendre pour vivre ne l'oublions pas   ;-(  ) se chargeras de vous faire acheté bien que vous n'en avez strictement aucun besoin ( soit car vous n'en avez pas l'utilité soit cela ne ressemblera a rien dans votre bac  )
donc :
de quoi n'avons nous vraiment pas besoin dans un bac et que le gentil vendeur nous fourgueras "gentillement" car nous débutons ?
ou que-ce qui nous a été vendus de complètement inutile a nos début aquariophile ( décors et autres joyeusetés du même type  :vomi: )