[Amérique du sud][photos] cacatuoides couples ou trio ??

Démarré par Neodebian, 15 08 07, 18:45 PM

Lionel.Adam

Magnifique, mais leur couleur discrète n'est pas du au fait quils soient F1.
Au sein de leur aire de répartition, on trouve des cacatoides plus ou moins coloré, un peu comme si des variété s'était formé dans certaines zone.
Les tiens sont discret, mais il y en a de plus coloré.

Neodebian

Bon finalement c'est un couple et voila 3 semaines que mes apistogramma cacatuoides F1 (made in gamelle) ont intégrés leurs bac spécifique de 60L.

Voici quelques petites photos des pensionnaires, Bien sur c'est du F1 alors les couleurs sont discrètes, et de l'avis même de gamelle cela sont particulièrement discret en coloris. Mais en ce moment ils ont l'air en forme ou en repro?????.

Monsieur:

Pour Madame ça a été plus compliqué elle est peu visible en ce moment.
Et oui depuis 3 ou 4 jours elle ne quitte sa noix de coco que pour se nourrir rapidement est elle est toujours tres speed. A mon avis ça sent la repro pour bientôt.

Madame dans ses appartements

Korrigan

Ca m'a l'air pas mal! A voir une fois les vachettes dans l'arène!  :rire: :rire: :rire:

Mais ça devrait le faire!  ;-)

Neodebian

Voila une nouvelle version avec une racine pour ajouter des cachettes afin de sécuriser les futurs habitants.

Toutes remarques sont les bienvenues si vous voyez d'autres éventuelles améliorations possibles.

Korrigan

+1 Une ou deux noix de coco seraient les bienvenues! Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec le sable blanc pour ce poisson. Et il est loin de donner l'impression d'un animal stressé! ;-)

Donc pour moi le bac est adapté. Ca manque d'épaisseur au niveau des plantes mais c'est normal, ça va venir. Et puis avec quelques noix, ça va être un nid douillet pour tes futurs apistos!

Eragon

aie !! du sable blanc!!! là tu vas bientôt avoir des problèmes d'algues sur ton sable en plus un beau sol sombre rassure beaucoup ce poisson
dommage :-(

par-contre je dirais que cela manque de cachette car la femelle doit pouvoir se dissimulé de la vue du mâle ce qui n'est assurément pas le cas dans ton bac rajoute encore quelques morceaux de noix stp ;-) en plus le poisson se cache rarement dans la cache qui lui est destinée ;-)

Neodebian

Merci pour vos réponses   :merci:

Voici une photo du bac je l'ai refait hier avec substrat nutiritf Denerle Deponitmix une couche sable de granularité moyenne et enfin une bonne couche de sable fin.

Bien sur tout cela doit pousser maintenant, mais pensez vous que l'organisation soit adéquate ou peut être dois je laisser un peu plus d'espace libre de toutes plantation, ou prévoir des plante de surface style cerato et riccia, Lemna minor?

Lionel.Adam

+1 avec korrigan, le quartz noir ça coupe, et c'est pas top si ils veulent dégager un peu de sable pour s'installer.

Korrigan

Je pencherai pour un couple. 60 litres, je trouve ça léger pour deux femelles.

Sinon, je trouve pas que ce soit un poisson timide. Au contraire!!! Je surprend mon mâle très souvent entrain de parader devant son reflet sur la vitre.

Pour le sable, je vois pas de soucis à utiliser du quartz mais je trouve qu'ils sont mieux avec du sable fin. Notament quand ils fouillent le sol pour récupérer la nourriture.

Neodebian

Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre j'ai un 60L tres plantés et j'aimerais le consacrer à des cacatuoides, j'hésite entre un couples et un trio.

Il semble que dans certains cas la femelle dominante malmène l'autre et je ne suis pas sur que 60L soit suffisant pour un trio en période de reproduction.

Autres questions:

- sont ils aussi timide qu'on le dit? dans ce bac planté ne vais je pas passer mon temps à les chercher?
- Pour le substrat un quartz noir granulométrie moyennes convient il ou faut il un sable tres fin comme pour d'autre apistogramma?