Méthode "argile Pepejul" sur portail

Démarré par brust, 13 08 07, 23:49 PM

gnouf

Sinon on trouve de l'argile en magasin bio. De la verte et blanche, c'est sûr. Mais je pense qu'il doit aussi y avoir de la rouge.

PEPEJUL

tout dépend du brassage, de la nature de l'argile etc...  :-D (j'ai pas dit combien d'heures... )

brust

3 jours  :peur:  Pepejul parle de quelques heures.Il serait pas de marseille celui la. :-D :-D   :jesorsd:

balnyko28

j'ai utilisé de l'argile blanche de marque "argiletz"
c'est bien passé au bout de 3 jours plus rien et on voit l'argile "descendre" du sol

brust

Citationle fer est sous forme réduite dans l'argile verte

:pint: Peut etre pas grave,si j'enrichie déja mon eau avec du fer et engrais selon une méthode artisannal :roll2: :-D

PEPEJUL

le fer est sous forme réduite dans l'argile verte mais je ne sais pas si ça influe véritablement sur son "pouvoir"...

essaie sous le nom "illite rouge" : http://www.labo-hevea.com/fiche_produit.php?id=ILL001&langue=FR

brust

Salut,donc après plusieurs boutiques pharmacetiques,par d'argile rouge en stock  :cry:
   Donc une nouvelle question: Peut on faire le traitement avec les mêmes résultats avec de l'argile verte?
Je n'ai retenue que ça au niveau des différences entre les argiles: "fer oxydé : argile rouge, orange ou jaune"

brust

PEPEJUL

la glaise de poterie contient parfois des aditifs... j'ai eu une eau troublée pendant au moins 5 jours la dernière fois que j'en ai utilisé...

brust

brust

Julien

Tu peux en trouver en parapharmacie, en tube ou en concassé (il suffit de la passer un coup au mixer). La concassé se vend en sac, pour quelques euros les 4 ou 5 kilos... La verte est la plus courante, mais l'on trouve aussi de la rouge et parfois même une troisième (je ne sais plus laquelle)...

brust

Merci,Pepejul.
   Je voudrais éviter les VPC si possible?donc si vous pouviez m'indiquer  une enseigne.Je vais essayer les boutiques de beauté,on connait plus l'argile pour ces vertus là.

brust

Salut,j'ai consulté l'article de pepejul sur "Les effets d'un traitement à l'argile sur l'équilibre d'un aquarium".
  Seulement après avoir écumé les magasins en tout genres pour trouver de l'argile rouge en poudre,je n'ai rien trouvé de semblable  ;-( .J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une adresse de mag,ou d'enseigne,ou si l'argile rouge en pate,style poterie était compatible.
          :merci:  a+
                                Brust