Bonsoir,
Mon eau courante à un Ph de 6, un Kh de 0 et un Gh de 0 également, je n'utilise pas d'osmoseur, c'est l'eau du robinet!
Depuis que j'ai commencer l'aquariophilie, j'utilise des sels minéraux pour augmenté la dureté de celle-ci et dans mon bac, j'ai un Ph de 7.5, un Kh de 4 et un Gh de 10.
Quand je fais mon mélange, je prépare deux bidons de 20l (d'eau du robinet) et j'ajoute dans chaque bidon deux doses (+- 9gr) d'aquadur+ (JBL) et j'ai donc le Kh qui est à 4, mais à chaque fois j'ai le PH qui est à 7.5 et le Gh à 10...
Comment je fais si je veux par exemple maintenir dans de bonne condition des Ramirezi qui demande une eau avec un Ph situé entre 6.2 et 6.8, un Kh de 4 et un Gh de 6?
Dans les mélanges que je fais, je peu avoir un Ph inférieur à 7.5 et un Gh inférieur à 10, mais dans ce cas le Kh arrive difficilement à 2...
Donc l'un dans l'autre, soit l'eau est trop dure ou alors trop acide!
Si on tient compte du fait qu'il faut un Kh de 4 minimum dans un bac et que pour y arriver j'ai obligatoirement un Gh de 10 et un Ph de 7.5, est-ce que c'est là-dessus que je dois me basé pour mes futurs populations ou mes futurs bacs?
Voilà, si quelqu'un à deux trois conseils ils sont les bienvenus!