Eau courante trop douce...

Démarré par Lactoria, 13 08 07, 20:07 PM

Cyberfish

Difficile de dire si ce n'est que dans tous les cas il s'agit d'estimations qui dépendent aussi de l'age des tests. Maintenant à 1 ou 2 degré(s) près, ça ne me parait pas super important.

Lactoria

Bonsoir,

Je suis tombé à court de test Gh et Kh, j'en ai acheter deux nouveaux cet après-midi de marque JBL...
Ceux que j'avais avant c'était de marque Tetra (pour le Gh et le Kh).
Je viens de faire deux fois les tests Gh avec les deux marques, avec JBL j'ai un Gh de 7 et avec Tetra j'ai un Gh de 10... :cool:
Avec le test Kh JBL j'ai un Kh de 5, c'est bien!!! car à cette heure-ci le Kh est situé entre 3 et 4...
D'ailleur avec le test Tetra, je ne me souviens pas avoir eu un Kh de 5!

Qui dit vrai? Tetra ou JBL... :??:

Merci d'avance.

Lactoria

Je n'ai jamais pensé à mélanger l'eau de conduite avec celle que je venais de préparer! j'essayerais une fois pour voir un peu ou se situe le Ph... Très bonne idée :up:

brust

CitationJe suis un peu surpris de voir tes valeurs de dureté.
Tu habites où ?
Dans une animalerie... :-D :-D :-D  :jesorsg:

Blague a part,si tu recoupe ton eau reminéralisée avec ton eau du robinet,ton ph ne baisse t'il pas un peu en premier?

Lactoria

Merci pour l'info, j'en prend bonne note!

Maintenant que j'ai une base (Amazoniens) reste plus qu'à étudier le sujet...

Pour les Discus, j'ai pas la place... je peu juste ajouté un bac de 200l brut (100x40x50).

Merci quand même et à bientôt  :pint:

Korrigan

Pour moi qui suis passionné de discus, ça serait le pied d'avoir ton eau!!! J'ouvre le robinet et je fais mon changement d'eau. T'as vraiment du bol. Donc déjà tu sais que si un jour tu te lance dans le discus, tu pars avec une très bonne base... Espèce de veinard!!!!  :fessee: :fessee:  :rire: :rire:

Et si tu continues à reminéraliser ton eau, tu peux faire dans beaucoup d'espèces amazoniennes ou qui vivent dans l'eau très douce.

C'est incroyable quand même!!! :fou:

Avec ton eau je lance 5 bacs de Discus Heckels sans attendre!!!!!! :-D

Lactoria

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non je n'ai pas d'osmoseur ou autre installation qui adoucirait l'eau de conduite, c'est comme ça dans notre région Ardennaise... (Belgique)

Les tests que j'utilise sont bon et j'ai essayé 4 marques différente et j'ai bien un Ph situé entre 5.5 et 6, un Kh de 0 voir 0.5 (avec le test Dupla) et un Gh de 0.

Donc pour vous, il y a bien des poissons qui pourraient vivre dans mon eau courante sans pour autant la modifié? avec un Ph de 6, un Kh de 0 et un Gh de 0?

Korrigan

Pour moi il n'y a pas de soucis pour maintenir du rami dans cette eau. D'après mon expérience, le plus important est d'acvoir un bon kH. Lui ne change pas alors que le pH si. Donc si tu es sûr de ne pas avoir d'adoucisseur, tu peux y aller comme ça. Et de toute façon l'eau a tendance à s'acidifier d'elle même dans un bac. Donc si tu as pas un bulleur à fond en permanence, tu devrais bien retomber sur tes pattes pour le pH. Et puis le rami n'est pas aussi fragile qu'on le raconte... ;-)

Cyberfish

Je suis un peu surpris de voir tes valeurs de dureté.
Tu habites où ?
As tu demandé le détails des tests de ton eau de conduite auprès de ton fournisseur et/ou de la commune ? Ca serait intéressante de voir ce que eux donnent.
Dans quel type de logement habites tu ? Je demande ça car tu es peut être raccordé, sans le savoir, à un adoucisseur. Et dans ce cas ce n'est pas top pour ton aqua.
Les valeurs nulles sont rares sans eau osmosée. Avec quoi fais tu tes tests ? Si ce sont des tests en gouttes, sont ils encore en bon état ?
Sinon, concernant ton pH, tu peux le faire baisser (après avoir atteint ton bon KH/GH) en filtrant sur tourbe ou tout simplement en ajoutant des fruits d'aulnes. Tu peux aussi utiliser une fumure au CO2 (mais je ne la conseille qu'avec un bac planté).
Enfin, concernant la population, il vaut toujours mieux chercher à l'adapter à tes paramètres qu'inversement.

Lactoria

Bonsoir,

Mon eau courante à un Ph de 6, un Kh de 0 et un Gh de 0 également, je n'utilise pas d'osmoseur, c'est l'eau du robinet!

Depuis que j'ai commencer l'aquariophilie, j'utilise des sels minéraux pour augmenté la dureté de celle-ci et dans mon bac, j'ai un Ph de 7.5, un Kh de 4 et un Gh de 10.

Quand je fais mon mélange, je prépare deux bidons de 20l (d'eau du robinet) et j'ajoute dans chaque bidon deux doses (+- 9gr) d'aquadur+ (JBL) et j'ai donc le Kh qui est à 4, mais à chaque fois j'ai le PH qui est à 7.5 et le Gh à 10...

Comment je fais si je veux par exemple maintenir dans de bonne condition des Ramirezi qui demande une eau avec un Ph situé entre 6.2 et 6.8, un Kh de 4 et un Gh de 6?

Dans les mélanges que je fais, je peu avoir un Ph inférieur à 7.5 et un Gh inférieur à 10, mais dans ce cas le Kh arrive difficilement à 2...

Donc l'un dans l'autre, soit l'eau est trop dure ou alors trop acide!

Si on tient compte du fait qu'il faut un Kh de 4 minimum dans un bac et que pour y arriver j'ai obligatoirement un Gh de 10 et un Ph de 7.5, est-ce que c'est là-dessus que je dois me basé pour mes futurs populations ou mes futurs bacs?

Voilà, si quelqu'un à deux trois conseils ils sont les bienvenus!