Salut
Citation de: Julien le 14 08 07, 18:02 PM
Tu peux développer ?
Oui je peux

Il y a une différence de prix assez significative entre les modèles de réflecteurs. Et selon moi, il est beaucoup plus judicieux d'investir dans des ballast électro avec cette différence de prix pour améliorer la qualité de l'éclairage.
Il faut prendre le problème à la base : pourquoi utilise t on des réflecteurs ?
On cherche à récupérer au maximum le flux lumineux et le rediriger vers une direction précise pour ne pas "perdre" en puissance lumineuse (il faut rappeler que le réflecteur ne permet pas de "gagner" de la puissance comme il est indiqué sur l'emballage).
Si on parle de
meilleur rapport qualité prix, rendement, installation... (les mots de guigui en premier message), alors il faut optimiser le système d'éclairage. Le gain le plus rapide et sûrement le plus efficace pour les tubes fluo, c'est le ballast électronique: pas de clignotements à l'allumage, fonctionnement du tube à son maximum, meilleur durée dans le temps, moins de chauffe, moins de conso...
Si on compare les prix des différents réflecteurs de 90cm chez un vendeur internet disposant des deux modèles (entreaquariums), un modèle trocal de chez dennerle vaut 21.17€, le JBL 11.39€ et l'arcadia 8.96€. Soit plus du double du premier.
Un ballast electro: 17.90€ (chez ET). Le calcul est vite fait : pour une somme équivalente à 2 réflecteurs "haut de gamme", on peut passer en electro + réflecteur standard avec un gain lumineux justifiable...
Après comme je l'ai souligné dans mon message précédent, tout ceci n'est que mon avis (je force pas la vente

)
Franboizz a des réflecteurs dennerle, elle en est contente, moi ça me va
J'ai toujours utilisé des modèle juwel sans aucun problème.
Il y a déjà eut des post sur les réflecteurs, et beaucoup de gens s'y retrouve avec des toiles de survies, des réflecteurs perso à base de plaque d'alu et autres bricolages.
Le blanc mat aurait un meilleur taux de réflection que l'alu et le chrome (Il y a peut être matière à réflection la dessus

)
Salutations