Nourriture vivante

Démarré par hugo85, 13 08 07, 09:34 AM

pifpaf

Attention, j'ai fait une mauvaise expérience avec les pinkies. Même coupé en 2. Un guppy est mort en voulant en avaler une moitier. Il la avaler mais il est resté boqué dans sa bouche. Donc mort étoufé...

nandou

Citation de: gixi le 30 08 07, 12:53 PM
C'est à vérifier mais je pense que certains appats pour la pêche (dont les pinkies, appelés ici "fifies" [prononcez fifizzzz]) sont colorés artificiellement, et je doute que les colorants soient très sains pour nos poissons  :sifflets:

Effectivement, il y en a des rouges, mais je prends les blancs qui semblent naturels.

ça plait vraiment

effectivement, c bcp plus gros que les vers d'animalerie

hugo85

Voila je les ai laisser se transformer en mouches et mes poissons en rafolent !

gixi

C'est à vérifier mais je pense que certains appats pour la pêche (dont les pinkies, appelés ici "fifies" [prononcez fifizzzz]) sont colorés artificiellement, et je doute que les colorants soient très sains pour nos poissons  :sifflets:

nandou

Ayant à proximité de chez moi un Décathlon avec un rayon pèche, j'ai aussi offert des pinkies à mes petits, par exemple des cardinalis qui n'ont pas une bouche énorme non plus

il faut les couper en deux, aux ciseaux c pratique, et ila adorent

yoyo

(les pinkies c'est génial pour la pêche, avec sa tu choppe plein de gardons, carpeaux, ablettes voir même des truites.....)

fin de la parenthèse

+1 avec adam

Lionel.Adam

trop gros les pinkies.

vers de vase, artémia, daphnies.... ;-)

hugo85

Bien le bonjour  :rire:,
J'ai un bac de 120 litres avec des poissons a tendance amazonienne : 6 tetra rio, des neons, 5 corydoras aeneus, 2 Prionobrama filigera.
Je voudrais les nourir avec de la nourriture vivante surtout pour stimuler les tetra rio. J'avais penser a des vers de farine mais c'est trop gros. Donc je suis aller au supermarche et j'ai vu de petits asticots appellés pinkies. Puis-je leur en donner sans probleme?
Merci beaucoup,
Hugo