slt ts
CitationCe serait interessant de faire une mesure du pH de l'eau de ton bac en la laissant dégazer 24 heures
pas encore fait sur ce bac certes, sur l'autre déja fait + en test sortie robinet, 24h aprés PH bleu autour de 8.
Je suis restaurateur, quand je remplis mes carafes d'eau il il à énormement de micro bulles pendant 3 4 heures, pour moi il y à déja beaucoup de co2 dans l'eau en sortie de robinet.
CitationKH faible est peut être aussi symptomatique d'un manque de potassium
la c'est l'impasse, je maîtrise pas.
Citationce débit de CO2 paraît bien faible
Principe bête, je ne sais pas à combien de bulles/minutes régler. (rapport KH/PH), j'ai un test CO2
KH3 GH5 fiable, bac en eau depuis 18 mois sans apports CO2 (test eau sortie robinet quasi identique)
Pour le 600l, je n'est testé qu'un bac de 40 l en eau sur un mois sans apports avec un mini brassage, je ne sais pas au bout de combien de temps ces tests seront fiables sur le 600 l.
KH3 GH5 cela date de 3 4 mois, j'ai depuis mis une pierre calcaire dans mon réservoire de changement d'eau (décés ampullaires 2 cm, trop petits, ou pas aimés l'eau acide) + introduction des crevettes cerises qui se reproduisent bien.
CitationAbsence d'azote
le terme m'échappe. dureté????????
CitationQuelques mg/l de NO3 suffisent pour les plantes, mais pas zéro.
j'ai jamais eu de bac avec nitrates absentes . j'hésite à en introduire, ou attendre que cela vienne naturellement avec les habitants.
=====> autre solution mon bac eau froide (3eme bac), ou j'ai tjrs des nitrates en trop, je peux récupérer l'eau lors de mes changements à la rigueur??????????... (50 litres à chaque fois).
Je suis déja tenté depuis 3 4 jours d'augmenter le débit CO2.
Sur sauf si vous m'indiquez le contraire, l'hqi 150w 5200K serait en route fin de semaine.
Apport de fer, je ne penses pas avant fin septembre???????????? (2 mois).
Les phosphates c'est mon inconnu, je ne sais pas si 1.5 c'est bien ou pas..........
CitationAlors, elle était bonne cette pizza?
HUMMMMMMMMMM, pas ma préférée, c'est un pote, il était dans le jus, pizza loupé car emmental en plus le client aimais pas, j'avais faim, cela arrangeais tout le monde, suis plutôt viande hachée, pas fromage..........C'était une tunizienne, bien bouffé quand même, les merguez arrachaient.........miammmmmm.
A+ TS