rio 180 retour au pays

Démarré par tomb, 11 08 07, 10:54 AM

tomb

voici quelleques nouvelles les algues tendent a diminuer depuis que je fertilise en EI et je etnd a transformer le bac vers le but fixe . voila ce que ca donne apres une bonne coupe donc a voir dans un mois ou avant vu comment ca pousse bien

tomb

des nouvelles de mon bac qui souffre encore des algues mais moins qu avant grace a l eau osmosee.
malheureusement les plantes pousse tout doucement pour ne pas dire lentement malgre le co2 la fertilisation (bioessential 1ml par jour) et la lumiere.

tomb

bonsoir run j'espere ne pas avoir fait de c....ies avec mon rincage de flourite...
pour la retouche des pierres je pense attendre un peu de peur de voir le relief se casser la figure sinon j'ai ajoute une branche sur la gauche avec de la chrismas moss . les photos viebdrons rapidement .
sinon cote parametres de mon eau du robinet c'est la cata
no3 : 40 ppm
po4 : 0.25 ppm
gh : 25
ph : 7.5
je pense donc investir dans un osmoseur avec des besoins de l'ordre de 50 60 litres par semaine . que me conseillez vous comme debit (gallons).
merci

run

bienvenue au club du flourite :rire:,je me sent moins seul d'un seul coup :-D ;-)
jolie départ ;-),comme les autres,je retoucherai un peu les piérres ;-),et peut étre faire un rappel a gauche :roll2: ;-)

tomb

la plante a droite de la rotondifolia c'est du Micranthemum umbrosum et la petite touffe a gauche c'est l'Hemianthus Micranthemoides
mais je vais peut etre les inverser ou peut etre pas selon leur pousse.
en fait je souhaite que les branches de la racine fasse coupure entre les deux parties de l'aqua et donc qu'il n'y ai pas de plante qui monte trop haute et cache cette racine . :fou:
j'y ai ajoute de la pelia et bientot d'autre pierres de riccia 

gas

c'est quoi la plante à droite de la rotundifolia?
sinon en parlant de rotundifolia tu peux deja la couper en 2 pour faire des boutures

jojodu13

Citation de: Mellonman le 12 08 07, 21:19 PM
Ca démarre pas mal...  :-)

Sinon, je trouve tes pierres un peu trop bien alignées, et comme Gas, je pense que les plus petites sont trop petites...

+1

Mellonman

Ca démarre pas mal...  :-)

Sinon, je trouve tes pierres un peu trop bien alignées, et comme Gas, je pense que les plus petites sont trop petites...

tomb

voici enfin une partie des plantes de recuperees et voila ce que cela donne apres une journee .
en plante on a
rotala rotondifolia
x moss (racine de gauche)
flame moss (racine qui sera a droite mais qui flotte pour le moment :colere:)
glosso (partout ou on ne voit rien)
riccia
lud arcuatica sp green(derriere la racine de droite)
p. helfery (pardon pour son nom)
nymphea red tiger dans le coin gauche
Microsorium pteropus/Windelov

tomb

voici quelleques infos en plus pou ce bac

co2 artisanal et fertilisation maison (algo flash)
cote plantation il s'agit d'un massif assez developpe sur la droite le tou sur un tapis de glosso
cet aqua sera dans un premier temps habite par de galaxies des brigitae et de corydoras pygmaeus (je fais dans le petit )

gas

Salut l'idée est bonne, mais tu devrai preciser quel style tu veux donner à ton bac ainsi que les plantes que tu veux utiliser ça nous aiderai.
Un peu trop tot pour faire des critiques mais si il en faut une je dirai que les pierres sont un peu petites vu la hauteur de ton bac.

tomb

enfin dans ma nouvelle maison ...et je retrouve mes aquariums apres 2 mois d'absence :cry:
voici donc mon bac principal

bac : 100/40/40
filtration : enheim pro 2222
lumiere : 3x30watts
sol : flourite

et voici le hardscape

merci pour vos idees pour ameliorer cela avant la mise en eau