Encollage des parpaings supérieurs prêt à recevoir le plan de travail qui servira de support au bac....même plan de travail que celui de la base de la construction (épaisseur en 28mm). sur celui ci est disposé une plaque de polystyrene de 3 cm d'épaisseur

Début de la déco . le carrelage choisi est un carrelage de qualité.... mais quand on aime....
sa couleur est Wengue, très tendance actuellement... et qui ma fois plait beaucoup dans notre foyer....

Le temps de réceptionner la cuve est arrivé....
le support est prêt a recevoir la cuve...la finition et la déco attendront

Arrivée du livreur....Je suis plus que Tendu... la flippe, le stress....

et mon équipe de gais luron, pret à porter le matoss....Pour le moment ça rigole, ça ne va peut etre pas durer bien longtemps

le colis descend du hayon.....toujours flippé... content de voir la bête, mais pas encore rassuré....

Initialement le bac devait être monté par l'escalier de service. Je pensais que ça passerait bien. Mais là gros soucis le bac est monstrueux, et il faut se rendre à l'évidence, il sera impossible de le monter debout dans l'escalier. Bac trop voluminueux ( on ne peux ni l'incliner légèrement ni le tourner)... aie aie aie....
Seule solution possible , l'ascenseur ( la porte de l'ascenseur mesure pile poil 200cm de hauteur)
Solution... basculer le bac, le faire glisser de biais pour le faire rentrer par la porte de l'ascenseur.
Le bac est mis debout, et en dessous on a glissé une grosse couverture pour le faire glisser, et de plus un polystyrene est placé sous la vitre... + la moquette des couloirs) bonne protection donc...
Je n'ai pas de photo lors de la mise dans l'ascenseur (dommage).. mais c'était super chaud, totu el monde était réquisitionné....

Arrivée au second étage, devant ma porte d'appartement....

Il est chez moi ça y est... l'entrée

Arrivée dans le séjour...Beau bébé ! en réel c'est bien plus impressionnant

Posé sur le support... ça y est il est en sécurité

Un grand OUF! sur photo ça parait gentil... mais il n'en est rien.... ça fait beaucoup de boulot, de stress et d'effort pour monter un tel bac... Merci à mon équipé, sans qui je serai resté au rez de chaussée.... :cry:

Le passe cloison est posé....bac percé en diamètre 55mm, afin de brancher une évacuation en 40 mm.... en attendant que mon projet sois fini j'ai collé un tube qui remonte...pour que l'eau ne se fasse pas la belle....(avant qu'on me le demande, je met toujours de la coll autour des tubes encollés, je me dis que ça fait un joint supplémentaire, c'est juste pour ma conscience....)

après un essai de "petite" mise en eau.... l'heure est venue de mettre le sol...uniquement du sable de loire calibré.