conseils sur plantation

Démarré par Benlefou, 11 08 07, 10:23 AM

gas

Salut
tu peux essayer crypto parva pour le 1er plan.
Sinon tes crypto sont superbes  :love: :love: :love: par contre un peu grande donc je les aurais mises plus en arriere.
Tout mettre a gauche peu etre sympa, une partie crypto à essayer.
Pareil pour ton nymphea un peu trop devant a mon gout qui reduit l'impression de profondeur du bac.
La plante a droite on dirait Hygrophila carymbosa, une plante que je n'aime pas trop par ses grandes feuilles qu'elle perd au pied, mais tu peux peu etre mettre une plante plus fine genre Rotala rotundifolia pour ne citer qu'elle.

Benlefou

bonjour à tous

Je possède un bac de 450l depuis février 2006 et  là je dois avouer que je souhaite faire quelques modifications dans la plantation que je trouve un peu bordélique  (sur 2 h d'entretien pour les deux bacs, je passe 30m à jardiner). Je n'ai pas de plante de type "gazon", du fait d'un éclairage un peu limite : 4 * 38w avec une profondeur de 70 cm...

vu d'ensemble de la bête :

pour ceux qui ont une bonne connection : la même photo en grand format :
http://img178.imageshack.us/my.php?image=imgp0159ep2.jpg

j'ai souhaité mettre le nymphéa en valeur en lui accordant une position centrale ; je vous mets juste des photos rapprochées du bac décomposé en trois morceaux, de gauche à droite :

je pensais déplacer la Cryptocoryne Wendtii Green qui se trouve à droite du lotus pour la coller à côté de celle de gauche, derrière la Cryptocoryne Wendtii Green, il y a une  Cryptocoryne Becketii qui ne demande qu'à s'étaler. En taillant correctement la valiisneria à gauche, je devrai avoir assez de lumière pour les deux wendtii. Mon principal problème se situe au niveau de la droite : la plante de fond (donc j'oublie le nom) est très large, et dès que je la taille, elle me fait des feuilles moches dans tous les sens ; la seul solution que j'ai trouvé c'est tous les trois mois de l'arracher, de couper les racines et 30 cm de tige et de remplanter les feuilles hautes, là elle pousse de nouveau joliment. Que pouvez vous me conseiller comme plante de fond pour remplacer?

attention question bonus : bas d'eau froide, 120 l, 3 pr japonais, un tube de 25w et un léger (  :sifflets: ) problème d'algue encroutante (même les escargots en sont couverts !) : les plantes à croissance rapide servent d'apéro (je leur mets des lentilles du grand bac tous les dimanche pour la digestion)  :-D

merci pour les conseils !