[Amérique du sud] repro de ramirezi

Démarré par Hozz, 10 08 07, 12:23 PM

Hozz

merci pour ta reponse,
le bac est un 54L (je sais c'est discutable mais j'ai testé en sachant que le bac est tres planté et qu'au pire je pouvais les donnée a un ami)
Pour les predateurs et ba personnes, ils sont les seuls occupants du bac. Je pense que je vais les laissé se debroullé meme si les petit doivent disparaitre, au pire ils remettrons bien le couvert  :rire:.

Lionel.Adam

Pour les nourrir, tu as les infos sur ce sujet:
http://forum.aquagora.fr/7/elevage-de-jeune-a-borelli/0/

Pour ce qui est de la première, c'est un sujet délicat:
si tu veux absolument avoir des jeunes qui deviennent adulte, prèléves en, mais une partie, laisses en aux parents
si tu veux profiter du spectacle de la garde parentale, laiss les avec les parents.

mais bien souvent, une première ponte est un coups d'essaie et les jeunes finissent pas disparaitre.
et c'est aussi en fonction des colocataires du bacs.
Quelle est la taille de ton bac, et quels sont tes poissons?

Hozz

Bonjour a tous,
voila samedi soir mon couple de rami a pondu pour la premiere fois, je sais que les premiere ponte echou le plus souvent mais aujourd'hui les petit on atteint la nage libre. Est ce qu'il y a un espoir pour les voir grandir et qu'il ne se fasse pas mangé par les parents (ils n'y a pas de predateurs dans le bac)
Si par chance tous se passe bien (et je croise les doight) que dois-je faire ? Separé les petits ? Moi je pense qu'il vaut mieux laissé faire la nature mais je suis ouvert a toutes les propositions.
Niveau nourriture que dois-je donner ?

Je croisse les doight et j'attens  :fou: