rincage flourite

Démarré par tomb, 09 08 07, 18:01 PM

aurore947

bonjour moi je nai pas rincer  ma flourite rouge et mon eau et toute rouge et attendant en peu ca seclersi mais il va pas falloir que je rechange toute mon eau quand meme???

run

bon,bah,j'arrive aprés la bataille :rire:

tomb

petard vous m'avez fait flipper car j'ai passe 3 heures pour laver correctement ma flourite . merci framboizz

framboizz

le flourite faut surtout bien le rincer avant l'emploi sinon la cata !

Kookaburra

Citation de: tomb le 12 08 07, 13:04 PM
apres relecture il est ecrit "rincage"

Autant pour nous alors !

:sifflets:

lulu

bah voila la verite est dans le mode d'emploi :)

c'est sur le ada et FB qu'il y écrit pas rincer.

tomb

apres relecture il est ecrit "rincage"

lulu

en plus je me demande si c'est pas ecrit dessus qu'il faut pas le rinçer, non?

Kookaburra

Citation de: tomb le 11 08 07, 06:57 AM
bien rincer jusqu'a avoir une eau claire donc different de l'aquabase . la principale difference etant que la flourite n'a aucun pouvoir sur les qualites chimiques de l'eau ...

Je suis pas d'accord là ... Car le Flourite est un sol "Riche" (enfin, enrichi  :-D) en nutriments, et en le rinçant, tu perds tous ces minéraux  :-/

Je vois pas l'intérêt de rincer un sol enrichi, au contraire  :roll2:

:??:

tomb

bon apres prise de renseignement aupres de mon ancien vendeur de poipois voici ce qu'il ma dit ( a savoir qu'il utilise de la flourite pour certains bacs).
bien rincer jusqu'a avoir une eau claire donc different de l'aquabase . la principale difference etant que la flourite n'a aucun pouvoir sur les qualites chimiques de l'eau ...

jojodu13

le flourite c'est comme l'AS et le FB non ?? si oui ==> pas rincer !!  :fessee:

:-D

tomb

et votre eau est  de quelle couleur car la flourite c'est hyper degeulasse dans l'eau . style cafe turc (j'ai rien contre les turc  :merci:)

Kookaburra

Citation de: laurent le 09 08 07, 18:24 PM
Je crois qu'il ne faut pas rincer le flourite... A confirmer par les pros du flourite.

+ 1

Run, si tu passes dans le coin  :sifflets:

;-)

laurent

Citation de: tomb le 09 08 07, 18:01 PM
enfin dans ma nouvelle maison en bzh
donc refonte des aqua et pour le 180 j'ai choisi la flourite mais quelle galere ce truc  :colere:
donc avez vous des ptits trucs pour aller plus vite et doit on avoir une eau parfaitement claire avant la mise en aquarium?
perso je pense la rincer dans un ruisseau assez propre et finir cela a la maison ... :roll:
Je crois qu'il ne faut pas rincer le flourite... A confirmer par les pros du flourite.

tomb

enfin dans ma nouvelle maison en bzh
donc refonte des aqua et pour le 180 j'ai choisi la flourite mais quelle galere ce truc  :colere:
donc avez vous des ptits trucs pour aller plus vite et doit on avoir une eau parfaitement claire avant la mise en aquarium?
perso je pense la rincer dans un ruisseau assez propre et finir cela a la maison ... :roll: