Potamogeton gayi

Démarré par gas, 09 08 07, 16:16 PM

gas

ah merci voila un probleme que je ne connaissais pas!  :-/
Ben je vais tester quand meme ce que ça donne mais c'est comme de la mauvaise herbe, je l'arrache dans mon bac de croissance et il y a des pieds qui sortent du sol aujourd'hui lol

jerome63

fais attention à ce que la gayi n'ai pas d'ombre à la base, il lui faut de la lumière sur toute sa hauteur sinon le pied meure très très facilement, si ça arrive tu peux bien sûr repiquer la tête mais donc ça entraine de perdre la hauteur de la plante et limiter fortement sa multiplication...

gas

Merci jerome pour ces infos, je ne pense pas la delimitée mais juste faire un coin avec un massif dense et laisser des stolon partir où ils veulent pour casser l'effet massif unique.
Autour il y aura Rotala Nanjenshan ou Ludwigia arcuata je sais pas encore.

jerome63

oui ça reste possible de la présenter en massif, une autre solution étant de délimiter la zone voulue en la délimitant avec une bande de plastique souple transparent enfoncée dans le sable et dépassant de quelque centimètres... ça devrait permettre de limiter la propagation des stolons à se à cette seule zone et limiter le travail de taille, il te suffirait juste de couper les stolons récalcitrants qui passeraient au dessus de cette "cloture"

gas

ok donc a tonavis de cette façon c'est possible

jerome63

Si tu veux un massif vraiment dense il va falloir que tu cavale après les stolons... ils sont plutôt long et elle peut vite se propager partout dans le bac... sans pour autant être paraitre dense, il faut donc de temps en temps couper les différents stolons et tout repiquer en massif

gas

Alors voila j'ai un peu de cette plante et je voudrais savoir si je peux faire un massif assez dense avec cette plante parce qu'elle me plait bien.
Si vous avez des experiences avec..
Je voudrais un massif un peu comme on pourrai faire avec le Eriocaulon type II ( à part que les feuilles sont un peu plus grandes) qui dommage ne pousse pas chez moi sans co2.
Je peux fournir des photo si vous voulez merci.