quel cichlidé choisir?

Démarré par reckyt, 07 08 07, 19:41 PM

Lionel.Adam

J'ai donné pour tout le monde sauf les Pseudocrenilabrus qui seront mieux en trio.

reckyt

Merci adam pour tous ces noms, je vais me renseigner et choisir l'espèce qui me conviendra le mieux!
une dernière question: peux tu me dire le nombre de poissons que je peux mettre dans mon 100l selon chaque espèce?

Merci

Lionel.Adam

Il y a aussi les Pseudocrenilabrus qui sont des fluviatiles africains et qui ont la particularité d'être des incubateur buccaux, c'est un mode de repro sympa à observer si tu n'as pas ça chez toi.

Il y a aussi les cichlidés conchilicole du tanganyika...qui sont très interessant à observer avec leur coquille.
Il y a les neolamprologus brevis, ocellatus....mais tu ne pourras avoir qu'un couple dans ton aqua, c'est pas des tendres;
Ou alors partir sur une colonie de Neolamprologus multifasciatus avec 2-3 male pour 3-4 femelle....voir évoluer la colonie est un vrai plaisir.
Une petite recherche te donnera plein d'infos sur eux.

il ya aussi un Apisotgramma qui pratique l'incubation:
http://www.cichlidsforum.com/apistogramma-sp-incubateur-buccalmaulbruetermouthbrooder--vt18057.html

Kashmir

reckyt

ça peux aller dans un 100l? et combien de couple ou trio?

Kashmir

reckyt

non pas vraiment, pourquoi tu pense à quel poisson?

Kashmir

Salut,

Sais-tu faire de l'eau noire et la maintenir stable?

reckyt

personne ne peux m'aider?

reckyt

j'ai unbac de 100l brut et je souhaite le consacrer à des cichlidé nain, qu'est que vous me conseillé à part les apisto et les nannacara.
Et combien de couple ou trio ?   2trio maxi?