C'est vraiment petit

Si tu mets une pierre de 8/10 cm de diamètre dedans, tu n'as que très peu de place autour.
Pour moi, il faudrait partir sur 2 pierres vivantes, une de 10 cm de diamètre et 5/6 cm de hauteur et une autre un peu plus petite posée dessus, placées dans un coin pour faire un peu de place aux coraux avec aspiration de la pompe placée derrière.
Pompe placée à l'extérieur (pour répondre à ta question : pas de filtre mais une pompe extérieur au bac), je partirais sur une maxijet 250 qui doit être une des rares avec un débit faible à se placer hors du bac, avec rejet par une canne percée. Autre solution, un mini filtre suspendu comme celui ci
http://www.aquatic-nature.be/2fr_flow60.htmlPour moi, compte tenu de la place disponible, tout autre solution de filtre ou de pompe prendrait trop de place. Le bulleur pose un problème d'éclaboussure.
Il faut ajouter un mini chauffage, le newattino me semble tout indiqué.
Il ne faut pas fermer le bac pour maintenir la température à un niveau correct. Le problème va être comme je l'ai déjà dit l'évaporation. L'osmolateur tunze doit être capable de réguler un niveau correctement grace à son capteur qui est très sensible (et en bricolant l'injection d'eau pour qu'elle se fasse au goutte à goutte) mais ça coute près de 100 euros

Sinon la seule solution c'est la mise à niveau manuelle avec un goutte à goutte.
Quel éclairage comptes tu utiliser ?