question idiote sur co2 et bulleurs

Démarré par quentin-xena, 04 08 07, 00:28 AM

quentin-xena

merci!!!

ca va mieux la !!!

(plus que a s'arranger pour que le bulleur rejete du dioxyde lol)

Zepequeno

Je tente une explication à partir de ce qu'a dit PEPEJUL.

Bulleur : oxygene ---> Air que l'homme inspire. Bon pour les poissons mais plus tu as de plantes plus elles créer de l'oxygene donc il sert à rien en gros dans un bac planté.

Systeme CO2 : dioxyde de carbone ---> Air que l'homme expire. Bon pour les plantes. C'est avec ça qu'elles grandissent.
C'est pareil pour nos foret. Ils grandissent et se nourissent du dioxyde de carbonne que l'homme rejette.

quentin-xena

heeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

un petit peut surtout sur la fin en fait !! :-D

mais vu l'explication je me console un peut en me dissant que c'etais peut-etre pas si c...que ca comme question!!

en fait je pensais que les deux etais de l'oxyghéne donc je n'y comprenais rien!!!!(note que je comprend pas beaucoup plus (lol)mais c'est deja plus claire)!!!

merci! ;-)

quentin

PEPEJUL

ouh là là...

Le diffuseur "bulleur" c'est de l'air sous pression qui sort dans l'eau... (l'air = 80% d'azote N2 et 20% d'oxygène O2... l'air contient moins de 0.02 % de dioxyde de carbone CO2 ou gaz carbonique)

Par contre le système CO2 produit des bulles de CO2 (dioxyde de carbone) pour enrichir l'eau en cet élément utile aux plantes...

bulleur = air

système CO2 = dioxyde de carbone...

est-ce plus clair ?  :-D

quentin-xena

bonjour a tous

voila je vais paraitre trés bete !!! mais il faut que je posse la question quand meme pour ma propre culture au moin!!!

quelle est la différence entre un bulleurs et un systhéme co2 ??

(j'ai honte vraiment :timide:) pas forcément entre le matos ;mais surtout au niveaux des bulles quelles sont les difference entre l'utilitée de l'une et
l'autre???

car si j'ai compris le co2 c'est de l'oxygene mais allor les bulles du bulleur c'est??????

excusser moi vraiment pour cette question a la c...(mais faut que je sache )

au moin comme ca je pourrais me dire que j'ai bien fait de me lever car j'irais me coucher moin c...!!!

merci  quentin :timide: :timide: :timide: