nouveau type d'ampoule?

Démarré par blub 57, 03 08 07, 16:18 PM

blub 57

:merci: :merci: :merci:
donc ces HPI sont des hqi phillips avec une température de couleur et un indice IRC variable d'une ampoule HQI à une autre...
de toute manière,je ne veux pas acheter son projecteur  mais je voulais quand même savoir ce que signifiait HPI...

Niclette

Tu as raison, les HQL sont au mercure.

L'équivalent HPS chez osram se nomme Vialox. Il existe des ampoules au sodium basse pression et haute pression.
Le principal intérêt est un flux lumineux important 100 lumens voir 150 lumens/W !
Par contre rendu des couleurs pas très bon.
Une fiche pdf sur une ampoule sodium "agro" de philips

orb

Les hql sont à vapeur de mercure haute pression, il me semble.

Les hps sont au sodium.

Niclette

HPS c'est différent, c'est l'équivalent de l'HQL (S = sodium)
HPI c'est l'équivalent de HQI au MH ( I= iodure MH = Metal Halide)

Les HQL c'est moche surtout à cause d'un mauvais IRC (rendu des couleurs) et pas forcément de la teinte.

orb

Ca s'appelle aussi HPS, mais c'est une lumière orange (nos lampadaires de ville).
Ca marche bien pour les plantes, mais c'est très moche comme lumière...

philippe2

Citation de: corbius le 03 08 07, 19:07 PM
ca a l'air bien utilisé par nos amis de la jamaique :sifflets:

Donc recommandé pour la culture indoor, comme nos bacs....

corbius

+1 apparement c'est de l'HQI sous appelation philips... H"Philips"I  :roll:
mais bon c'est compatible uniquement avec de spots HPI donc.. ce n'est pas totalement du HQI  :rire:
bref....
http://www.lorvert-paris.com/main-catalogue-1-scat-2-reference-420.html

ca a l'air bien utilisé par nos amis de la jamaique :sifflets:

Niclette

Si ma mémoire est bonne, HPI est l'appelation utilisée par Phillips pour ses HQI ...

blub 57

juste une question concernant un projecteur pour plantes équipé d'ampoules "H.P.I"
un collègue aquariophile a reçu ce projecteur du boulot(il travaille pour la commune en tant que jardinier)et il essaye de le refourguer...
il veut me faire croire que c'est un tout nouveau type d'ampoule très performant pour l'éclairage de plantes y compris des bacs plantés :sifflets: :roll2:

quelqu'un connait? :merci: